PARTAGER

Drôle de situation dans laquelle se retrouve l’AS Monaco à chaque fois qu’il est privé des services de son néo-attaquant algérien, Islam Slimani.

En effet, les statistiques montrent que sans le meilleur baroudeur en activité de la sélection algérienne, le club de la principauté française ne parvient pas à gagner le moindre match.

Cela s’est vérifié à nouveau lors de la précédente journée qui a vu Monaco s’incliner sur le terrain de l’AS Saint Etienne par la plus petite des marges.

Dans ce match, l’ancien joueur du CRB a du déclarer forfait pour cause de blessure. Il s’agit du quatrième match en championnat que Monaco aborde sans Slimani depuis que ce dernier a rejoint cette formation en provenance de Leicester City à titre de prêt.




Au cours de ces quatre matchs, les coéquipiers de l’actuel deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale n’ont remporté aucune victoire, tout en se montrant incapables d’inscrire le moindre but.

Ce n’est pas le cas en revanche quand Slimani est là. A ce propos, les statistiques disent que l’AS Monaco a remporté 4 de ses huit matchs auxquels a pris part le longiligne attaquant algérien, avec à la clé 19 buts marqués, soit une moyenne de 2,4 buts par match.

Sur un autre registre, il y a lieu de souligner que Slimani occupe la tête du classement des meilleurs passeurs décisifs de la Ligue 1 française, confirmant ainsi son début de saison tonitruant.

Avec sept passes décisives délivrées depuis le début de saison, l’attaquant algérien devance notamment le milieu offensif argentin Angel Di Maria et l’ailier gauche français Yoann Court, qui comptent six passes décisives chacun.

Slimani devance également Jeff Reine-Adelaide et Yusuf Yazici, qui comptent quatre passes décisives chacun.




A ses sept passes décisives s’ajoutent cinq buts inscrits en huit rencontres de Ligue 1, faisant d’Islam Slimani l’un des attaquants les plus performants en France actuellement.

L’international algérien a été prêté à l’AS Monaco cet été par son club anglais Leicester City. Il disposerait d’une option d’achat évaluée à neuf millions d’euros.

Selon les dernières informations, le joueur de 31 ans devrait reprendre prochainement sa place avec Monaco et être par là même apte pour le stage des Verts qui débutera le 11 novembre en cours, et ce, en vue des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2021 contre la Zambie et le Botswana les 14 et 19 respectivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here