Accueil LES VERTS Yannis Lagha : La pépite lyonnaise dans le viseur de Belmadi

Yannis Lagha : La pépite lyonnaise dans le viseur de Belmadi

0
PARTAGER
Yannis Lagha : La pépite lyonnaise dans le viseur de Belmadi

Comme tout le monde le sait, l’entraineur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, s’apprête à révolutionner l’équipe algérienne en prévision des challenges à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Les Verts renouent avec la compétition le 4 juin, avec un premier match face à l’Ouganda, avant de rendre visite, quatre jours plus tard, à la Tanzanie dans le cadre des deux premières journées des qualifications pour le rendez-vous continental prévu pour l’été 2023 en Côte d’Ivoire.




Des sources bien informées évoquent l’intention de l’entraineur national de faire appel à un certain nombre de talents binationaux, dont Yanis Lagha, le meilleur buteur de l’équipe des jeunes de l’Olympique Lyonnais.

Le joueur de 17 ans s’est illustré cette saison en inscrivant 19 buts, ce qui a poussé les supporters lyonnais à le surnommer « le nouveau Benzema », comme pour le comparer à Karim Benzema, la star du club espagnol du Real Madrid, qui possède également des origines algériennes, en plus d’être un pur produit de l’O Lyon.

Il est à noter que Yanis Lagha a été au centre d’une polémique lorsqu’il a été appelé, il y a quelques mois, par les sélections des jeunes de France et d’Algérie en même temps, mais lui a finalement choisi de porter le maillot de la sélection algérienne.




L’attitude du jeune joueur a énormément enchanté Belmadi, qui n’a pas hésité à l’encenser lors d’une conférence de presse qu’il a tenue avant le match contre le Niger en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. À ce propos, Belmadi a déclaré : « Je salue ce joueur qui a fait preuve d’une grande envie à porter le maillot de l’équipe nationale algérienne à l’avenir, et personnellement, je lui souhaite plein succès dans sa carrière avec son club et l’équipe nationale à l’avenir’’.

À souligner que la pépite lyonnaise signera dans les prochains jours son premier contrat professionnel avec son club, ce qui lui permettra peut-être de faire des apparitions avec l’équipe fanion de l’OL la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici