CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTSMERCATO

Verts d’Europe : Bennacer et Benrahma enflamment déjà le mercato

Deux joueurs de la sélection algérienne sont en train d’ores et déjà d’enflammer le mercato estival après leurs brillantes performances avec leurs clubs respectifs avant l’arrêt des compétitions pour cause de la pandémie du coronavirus.

Allusion faite à Ismael Bennacer, le milieu de terrain de l’AC Milan, et Saïd Benrahma, l’ailer de Brendford, de la Championship anglaise. Deux éléments qui sont les plus courtisés d’ailleurs parmi leurs coéquipiers en équipe nationale.




Éblouissant avec l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations l’été dernier, Bennacer, qui défendait à l’époque les couleurs d’Empoli, s’était engagé à l’AC Milan contre seulement 16 ME. Un an plus tard, sa cote a encore grimpé sur le marché des transferts à tel point que des formations anglaises s’intéressent de près à lui, au même titre que le Paris Saint-Germain.

Parmi ces formations anglaises, on peut citer Manchester City dont l’entraineur espagnol, Pep Guardiola, aurait même appelé le joueur algérien afin de lui manifester tout l’intérêt qu’il lui accorde. Le champion d’Angleterre en titre pourrait ainsi préparer une offre dans les plus brefs délais. Le joueur voudrait néanmoins des garanties sur son temps de jeu, lui qui ne cesse de répéter qu’il privilégie le projet sportif, selon les informations de RMC Sport.




Outre Manchester City, le Paris SG souhaite lui aussi s’adjuger les services du joueur de 22 ans, sauf qu’en se référant au magazine Onze Mondial dans sa livraison de jeudi, le champion de France sortant ne serait pas prêt de payer la clause libératoire de Bennacer, fixée à 50 millions d’euros par le Milan AC.

Bennacer, qui a joué 23 matchs cette saison toutes compétitions confondues, a exprimé récemment son refus de quitter la Lombardie et souhaite encore progresser avec le club aux sept Ligues des Champions.




L’ancien joueur d’Arsenal, devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de l’entraîneur Stefano Pioli, s’est engagé avec l’AC Milan en août 2019 pour un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en 2024, en provenance d’Empoli, relégué en Serie B.

Ce n’est pas le cas pour Benrahma qui, lui, veut bien sûr gagner des galons dans sa jeune carrière footballistique. L’enfant d’Aïn Temouchent est au centre des intérêts de plusieurs clubs de la Premier League anglaise, à leur tête Chelsea. Le grand vide qu’a laissé le capitaine des Diables rouges, après son départ au Real Madrid, est incomblable. Ni Christian ni Willian et Pedro n’ont pu faire oublier aux Blues leur Eden.




Cela pourrait changer cet été. Chelsea, qui a longtemps cherché un ailier virevoltant, provocateur, rapide et efficace, a identifié Saïd Benrahma comme étant le plus proche du profil, selon The Express.

Percutant, très vif balle au pied, amateur de gestes fantasques avec un centre de gravité bas, le joueur âgé de 24 ans a cartonné avec Brentford cette saison en Championship avec 10 buts et 8 passes décisives, en 34 matchs de championnat.




Recruté pour 1,7 million d’euros du côté de Nice, son club demanderait 25 millions d’euros pour s’en séparer. Chelsea serait entrée en contact avec Brentfort et devra se méfier de Leicester City et Aston Villa qui sont également sur le coup.

Laisser une Réponse