PARTAGER

Le Groupe Serport, actionnaire majoritaire de la SSPA/ USM Alger, a déboursé depuis son arrivée, d’abord en tant que sponsor puis en tant qu’actionnaire, presque 300 milliards de centimes, a indiqué le directeur général du club algérois Abdelghani Haddi.

«Le Groupe Serport est venu à l’USMA d’abord en tant que sponsor. Au mois de septembre 2019, période dans laquelle le club était pratiquement en situation de grève, nous avons déboursé en premier lieu 7 milliards de centimes, cette somme avait permis de payer les joueurs et de régler leurs arriérés.




Nous avons ensuite mis 12.5 milliards de centimes. En tant que sponsor, le Groupe Serport a déboursé au total presque 20 milliards de centimes», a indiqué le DG de l’USMA dans une déclaration vidéo, diffusée mercredi soir sur la page officielle Facebook.

Le groupe des services portuaires Serport est devenu en mars dernier, l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions SSPA/USM Alger, après avoir racheté 95% des actions du club algérois.




Propriété de l’Entreprise des travaux publics ETRHB, dont le patron Ali Haddad est incarcéré, l’USMA avait subi de plein fouet les répercussions de cette situation «Serport avait décidé de devenir par la suite actionnaire majoritaire.

Ce n’était guère un cadeau pour lui. La valeur de la recapitalisation est estimé à 2 milliards de dinars (200 milliards de centimes). Au total, nous avons déboursé presque 300 milliards de centimes. Nous avons hérité d’une dette de 450 milliards de centimes. La dette fiscale et parafiscale est de l’ordre de 100 milliards de centimes», a-t-il ajouté.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here