CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 27, 2024
LES VERTSMERCATO

Transfert : Yacine Brahimi a des touches dans le Golfe

Transfert : Yacine Brahimi a des touches dans le Golfe

Après avoir marqué son passage dans le championnat qatari pour sa première expérience non européenne, l’international algérien, Yacine Brahimi est très convoité par le club saoudien d’Al-Nasr, en vue du mercato estival, surtout que le contrat du joueur avec la formation d’Al Rayane vient d’expirer.

Selon le journal qatari, Al-Raya, la direction d’Al-Nasr a déjà engagé les négociations avec Brahimi dans l’espoir de le recruter dans un transfert libre. La même source a également indiqué que le joueur de 32 ans a des offres de clubs émiratis.

Le club saoudien cherche à renforcer ses rangs cet été et bien préparer la prochaine saison sportive, surtout après être sorti bredouille du défunt exercice, aussi bien sur le plan national qu’international.




En effet, Al-Nasr occupe actuellement la troisième place du classement avec 55 points, avant deux journées de la fin de la compétition, tandis qu’Al-Hilal et Al-Ittihad se partagent la tête avec 61 points.

Yacine Brahimi, qui peut évoluer aussi bien comme meneur de jeu que comme ailier gauche, porte le maillot d’Al Rayyan depuis l’été 2019 en provenance du FC Porto (Portugal) dans un transfert libre. Avec la formation qatarie il a marqué 32 buts et délivré 17 passes décisives, lors des 82 matchs officiels qu’il a joués, toutes compétitions confondues.

Au cours de la dernière saison de la Qatar Stars League, la star des « Verts » a joué 15 matchs sous le maillot d’Al Rayyan, a marqué 4 buts, et fourni 4 passes décisives.




Et si l’on compte ses participations, toutes compétitions confondues, il a disputé 28 rencontres, au cours desquelles il a réalisé 8 buts et 9 offrandes. Sa valeur marchande actuelle est de 5 millions d’euros, selon le site mondial spécialisé dans les transferts ‘’ Transfer-Market’’.

Brahimi a commencé sa carrière professionnelle à Rennes, pensionnaire du championnat de Ligue 1 française, avant de rallier l’Espagne pour porter le maillot de Grenade pour atterrir par la suite à Porto en 2014 où il est resté cinq ans.

Laisser une Réponse