Accueil ÉTRANGER Transfert : Mukiele rejoint le PSG pour cinq saisons

Transfert : Mukiele rejoint le PSG pour cinq saisons

0
PARTAGER
Transfert : Mukiele rejoint le PSG pour cinq saisons

Le défenseur international français du RB Leipzig Nordi Mukiele, s’est engagé jusqu’en 2027 avec le Paris Saint-Germain, a annoncé le club champion de France de Ligue 1 mardi dans un communiqué.

Plusieurs titres de presse spécialisés évoquent une indemnité de dix à quinze millions d’euros pour Mukiele (24 ans), capable de jouer défenseur axial, latéral ou piston droit.

Il s’agit de la troisième recrue estivale du PSG après le milieu portugais Vitinha (ex-Porto) et le jeune attaquant français Hugo Ekitike, prêté par le Stade de Reims avec option d’achat.
Mukiele a joué 146 matches avec Leipzig. Il a marqué dix buts et délivré onze passes décisives en quatre saisons sous les couleurs du club allemand.

L’enjeu pour Mukiele sera de trouver du temps de jeu dans la défense à trois prônée par le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, en tant que concurrent d’Achraf Hakimi dans le couloir droit, ou prétendant à une place dans la charnière centrale.

L’objectif de Mukiele est de marquer des points auprès du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à moins de quatre mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le natif de Montreuil a connu sa seule et unique sélection avec les Bleus le 7 septembre dernier 2021 face à la Finlande, lors d’un match des éliminatoires pour cette même compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici