Accueil MERCATO Transfert : L’USMA officialise l’arrivée du Ghanéen Kwame Opoku

Transfert : L’USMA officialise l’arrivée du Ghanéen Kwame Opoku

PARTAGER

La direction de l’USM Alger a confirmé mardi le recrutement de l’attaquant international ghanéen de l’Asante Kotoko SC, Kwame Opoku, pour quatre ans et demi. « La direction de l’USM Alger informe ses supporters qu’un accord a été trouvé avec son homologue ghanéenne de l’Asante Kotoko SC pour le transfert définitif de l’attaquant Kwame Opoku qui s’engagera pour quatre ans et demi. Les formalités administratives seront finalisées dès l’ouverture du mercato, le 22 mars prochain », a indiqué un communiqué publié sur la page Facebook des Usmistes.




Plusieurs médias ghanéens avaient annoncé le 10 mars l’engagement du buteur d’Asante Kotoko, Kwame Opoku (21 ans), avec l’USM Alger, sans dévoiler toutefois la durée du contrat. Selon les sites spécialisés Ghana Soccernet et Footy-Ghana.com, le transfert a été réalisé contre un chèque de 350.000 euros, précisant que le joueur a finalisé son transfert le 9 mars après avoir signé les documents nécessaires, en ligne.

Opoku rejoindra le club algérois au terme des deux matchs que doit livrer fin mars le Ghana face à l’Afrique du Sud et Sao Tomé-et-Principe, dans le cadre des deux dernières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022.




Auteur de huit buts cette saison, toutes compétitions confondues, Kwame Opoku « se verra remettre une voiture personnelle à son arrivée en Algérie et percevra un mois de salaire de 15.000 euros », avait précisé Ghana Soccernet.

Kwame Opoku était également sur le radar de l’ES Sétif et du club égyptien vice-champion d’Afrique, le Zamalek, selon la même source. Pour rappel, l’USMA a déjà renforcé son secteur offensif en engageant l’attaquant du Paradou AC, Zakaria Naïdji, qui sera qualifié lors du mercato d’hiver, fixé du 22 mars au 11 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici