Accueil LES VERTS Transfert : Guedioura rejoint un club de D3 anglaise

Transfert : Guedioura rejoint un club de D3 anglaise

0
PARTAGER

Le milieu de terrain international algérien Adlène Guedioura, libre de tout de engagement depuis son départ de Sheffield United, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Burton Albion FC, a annoncé vendredi le pensionnaire de « League One », troisième division anglaise sur son site officiel.

Guedioura (36 ans) restait sur une courte expérience avec Sheffield United (Div.2 anglaise), dont le contrat avait été résilié le 1er février, en raison d’une blessure qui l’a limité à seulement deux apparitions avec le club cette saison.

Le natif de la Roche-sur-Yon (France) a fait le déplacement cette semaine pour s’engager avec le MC Oran, avant que le transfert n’échoue en raison de l’interdiction de recrutement infligée à la formation oranaise.




Le club a demandé une dérogation pour pouvoir engager Guedioura, mais elle a été refusée. « Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de signer ici. Je connais le manager pour avoir déjà travaillé avec lui à Nottingham Forest et je suis heureux de le rejoindre à nouveau dans ce club.

J’ai joué ici plusieurs fois et c’est un club sympa. Je veux avoir du temps de jeu ici et j’espère que cela peut m’aider à montrer que je suis prêt et disponible pour jouer à nouveau pour mon pays », a réagi Guedioura au site officiel de Burton Albion FC, lui qui ambitionne de revenir en équipe nationale.

De son côté le manager général de Burton Albion FC Jimmy Floyd s’est dit content d’engager les services du joueur algérien, dont l’essentiel de sa carrière s’est jouée en Angleterre.




« Il va offrir de l’expérience. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui vont profiter de son expérience, je pense que cela profitera à beaucoup de nos jeunes éléments. Je le connais depuis mon passage à Nottingham Forest et je pense qu’il nous donnera cette puissance et ce physique supplémentaires pour le reste de la saison, puis nous verrons ».

Burton Albion FC reste sur une match nul décroché mardi en déplacement sur le terrain de Sunderland (1-1). Au terme de la 34e journée, le club pointe à la 13e place au classement avec 44 points, loin derrière le leader Rotherham (72 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici