Accueil ÉTRANGER Serie A (9e journée) : Inter Milan – Juventus principale affiche

Serie A (9e journée) : Inter Milan – Juventus principale affiche

0
PARTAGER
Serie A (9e journée) : Inter Milan - Juventus principale affiche

Naples, leader avec huit victoires en huit matches, en déplacement chez la Roma (4e). Le « derby d’Italie » entre l’Inter Milan (3e) et la Juventus (7e) en soirée. La Serie A s’offre un dimanche soir étoilé qui en dira beaucoup sur la solidité de ces quatre candidats au top 4, voire au titre.

En gagnant ses huit premiers matches de Serie A comme entraîneur de Naples, Luciano Spalletti a rejoint sur les tablettes son prédécesseur Maurizio Sarri, qui avait fait aussi bien au démarrage de la saison 2017-18. S’il l’emporte à l’Olimpico, l’ex-entraîneur des Giallorossi se rapprocherait à seulement une victoire du record absolu en Italie – dix succès en début de championnat – détenu par l’AS Rome (saison 2013-14 avec Rudi Garcia comme entraîneur).




Milan, 2e à deux points, peut profiter d’un éventuel faux pas napolitain, en cas de victoire samedi soir à Bologne. Dimanche soir, le champion en titre, l’Inter Milan, joue gros en accueillant la Juve, bien décidée à reconquérir son titre abandonné en mai. La belle dynamique des Nerazzurri a été un peu ralentie par leur première défaite en championnat le week-end dernier (chez la Lazio) alors que les Bianconeri sont totalement revenus dans le jeu en alignant quatre victoires de suite en Serie A. En cas de succès à San Siro, la Juve, qui pourrait retrouver Paulo Dybala, remis d’une blessure à la cuisse, rejoindrait l’Inter au nombre de points.

Le programme :
Vendredi 22 octobre :

Torino – Genoa
Sampdoria Gênes – Spezia




Samedi 23 octobre :
Salernitana – Empoli
Sassuolo – Unione Venezia
Bologne – AC Milan

Dimanche 24 octobre :
Atalanta Bergame – Udinese
Hellas Vérone – Lazio Rome
Fiorentina – Cagliari
AS Rome – Naples
Inter Milan – Juventus Turin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici