Accueil FOOT FÉMININ Radio Fertoul, sélectionneuse de l’équipe nationale dames : « Les Camerounaises plus...

Radio Fertoul, sélectionneuse de l’équipe nationale dames : « Les Camerounaises plus expérimentées »

0
PARTAGER

La sélectionneuse de l’équipe nationale (dames) Radia Fertoul a reconnu la « supériorité » et l' »expérience » du Cameroun, large vainqueur mardi soir de l’Algérie (3-0), lors de la 2e journée (Gr. A) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 qui se déroule au Ghana.

« Je tiens à féliciter les Camerounaises. Elles sont beaucoup plus expérimentées que nous et ont des joueuses qui ont joué dans presque toutes les équipes nationales pour arriver où elles en sont aujourd’hui. Elles étaient finalistes lors des deux dernières éditions et ont disputé la Coupe du monde. Elles ont donc beaucoup d’expérience dans leur équipe, contrairement à nous qui sommes jeunes », a affirmé Fertoul, citée par le site de la Confédération africaine de football.

Il s’agit de la deuxième défaite concédée par les coéquipières de Myriam Benlazar, après celle essuyée en match d’ouverture samedi face au Ghana (1-0).

Un nouveau revers qui compromet sérieusement les chances des Algériennes de figurer dans le carré d’as.

« Nous avons perdu notre joueuse-clé trois semaines avant le tournoi (Naïma Bouhani, Ndlr), l’équipe avait été construite autour d’elle, ce qui a affecté notre stratégie, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueuses. Il nous reste un match à jouer vendredi contre le Mali. Nous verrons comment nous pourrons nous organiser pour éviter une troisième défaite d’affilée. Je reste confiante pour l’avenir du football féminin algérien. Nous devrions pouvoir aligner une équipe très compétitive au cours des prochaines années », a-t-elle espéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici