PARTAGER

La sélection anatoionale des moins de 23 ans (U-23) s’est imposée vendredi face à l’ES Sétif sur le score de 2-1 (mi-temps : 0-1), en match amical préparatoire disputé au stade 8-Mai-1945 de Sétif, en vue de la double confrontation face au Ghana, qualificative à la CAN-2019.

L’Entente a ouvert le score sur penalty peu avant la pause par Djahnit, avant que les joueurs du sélectionneur français Ludovic Batelli ne renversent la vapeur en seconde période en marquant deux buts grâce à Yaiche et Messaoudi.




Ce test amical est venu boucler un stage entamé le 28 juillet à Sétif, précédé par un premier regroupement effectué au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), en présence de 24 joueurs.

Les coéquipiers d’Adam Zorgane (Paradou AC) préparent la double confrontation face au Ghana comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 des moins de 23 ans.




Le match aller aura lieu à Kumasi alors que le match retour est prévu à Sétif. Les deux rencontres auront lieu au mois de septembre. L’Algérie s’est qualifiée au 3e et dernier tour en dominant la Guinée Equatoriale (0-0, 3-1), tandis que le Ghana a surclassé le Gabon (4-0, 0-0).

La phase finale de la CAN des U-23 aura lieu en Egypte, du 8 au 22 novembre, avec la participation de 8 pays. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi de football des Jeux Olympiques Tokyo-2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here