PARTAGER

C’est la saison des Algériens dans le championnat qatari. En effet, quatre joueurs algériens se trouvent toujours en tête du classement des buteurs cette saison, dont Yacine Brahimi avec 11 réalisations.

Hier jeudi, Brahimi a inscrit un nouveau but suite à un pénalty. Avec cette onzième réalisation en seize rencontres, le natif de Paris rejoint le Qatari Akram Afif sur le podium du classement des buteurs.



Bounedjah, meilleur « scoreur » de la saison dernière avec un nouveau record de 39 buts, caracole toujours donc en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations, mais voit ainsi son titre honorifique de la saison passée sérieusement menacé.

Cette menace devient de plus en plus légitime quand on sait que le joueur de 27 ans a perdu depuis quelque temps de son sens de but.




D’ailleurs, dans le camp de la sélection algérienne l’on commence à nourrir de sérieuses appréhensions à cause de cette inefficacité, et ce à quelques semaines de la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2021.

Et quand on sait aussi que deux autres algériens sont concernés par la course au trophée du meilleur goleador du championnat de Qatar, les fans de Bounedjah ont tout à fait raison de croiser les doigts.




En effet, Sofiane Hanni et Mohamed Benyettou arrivent derrière Brahimi et Akram Affif avec 10 buts chacun. Voilà qui laisse prédire un finish des plus sensationnels.

Et dans tout cela, c’est le football algérien qui est en train de marquer de son empreinte le championnat qatari, pourtant garni de vedettes européennes et sud-américaines.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here