Accueil LES VERTS Prix Marc-Vivien-Foé 2021 : Andy Delort retenu parmi les trois finalistes

Prix Marc-Vivien-Foé 2021 : Andy Delort retenu parmi les trois finalistes

PARTAGER

L’attaquant international algérien de Montpellier Andy Delort, a été retenu dans la liste finale, des joueurs nominés pour le Prix Marc-Vivien-Foé pour la saison 2020/2021, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 française de football, décerné par RFI et France 24.

Outre le buteur de la formation de l’Hérault, deux autres finalistes ont été retenus par un comité de journalistes : il s’agit de l’attaquant zimbabwéen de l’Olympique lyonnais Tino Kadewere et du milieu offensif du RC Lens Gaël Kakuta, a indiqué RFI jeudi sur son site officiel.



Deux autres internationaux algériens figuraient dans une première liste de 11 joueurs, à savoir les deux sociétaires du FC Metz : le gardien de but Alexandre Oukidja et le milieu offensif Farid Boulaya.

Jamais depuis 13 ans, un Algérien, un Zimbabwéen ou un Congolais n’a été élu meilleur joueur africain du championnat de France (Ligue 1). Il n’y avait d’ailleurs jamais eu de représentant du Zimbabwe ou de Léopard de RDC sur le podium, précise la même source.

Le nom du lauréat sera dévoilé juste après l’avant-dernière journée de Ligue 1, le 17 mai. Il succèdera au Nigérian Victor Osimhen (ex-Lille OSC), parti l’été dernier à Naples (Serie A italienne).



Les lauréats des précédentes éditions :
2009 : Marouane Chamakh (Maroc)
2010 : Gervinho (Côte d’Ivoire)
2011 : Gervinho (Côte d’Ivoire)
2012 : Younès Belhanda (Maroc)
2013 : Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)
2014 : Vincent Enyeama (Nigeria)
2015 : André Ayew (Ghana)
2016 : Sofiane Boufal (Maroc)
2017 : Jean Michaël Seri (Côte d’Ivoire)
2018 : Karl Toko-Ekambi (Cameroun)
2019 : Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire)
2020 : Victor Osimhen (Nigeria)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici