PARTAGER
L'actuel président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad sera-t-il candidat pour un second mandat ?

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement ouvert ce vendredi la réception des candidatures pour le poste de président, une opération qui s’étalera jusqu’au 12 novembre prochain.

L’élection se déroulera en marge de l’assemblée générale élective prévue le 12 mars prochain à Rabat, conformément aux décisions du comité exécutif de la CAF qui s’est réuni jeudi en visioconférence.




Les prétendants auront jusqu’au 12 novembre pour postuler à l’élection. L’instance dirigeante du football africain dévoilera les noms des candidats le 11 janvier 2021 sur son site officiel. Elu le 16 mars 2017 à Addis-Abeba (Ethiopie), le président de la CAF, Ahmad Ahmad, arrive bientôt au terme de son premier mandat.




Il avait, pour rappel, battu Issa Hayatou (34 voix contre 20), qui dirigeait l’organisation depuis 198. Interrogé jeudi lors d’une conférence de presse virtuelle, sur une éventuelle candidature pour un second mandat à la tête de l’instance africaine, Ahamd Ahmad a souligné être encore en phase de réflexion. Sept présidents se sont succédé à la tête de la Confédération africaine de football depuis sa création en 1957.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here