Accueil FOOT FÉMININ Préparation : L’équipe nationale féminine à pied d’œuvre à Tunis

Préparation : L’équipe nationale féminine à pied d’œuvre à Tunis

0
PARTAGER

La sélection nationale féminine est à pied d’œuvre depuis dimanche soir, à Tunis sur invitation de la Fédération tunisienne de football (FTF), en prévision des deux rencontres amicales qu’elle doit disputer face à son homologue tunisienne vendredi et lundi, en prévision du 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, prévue au Maroc, a indiqué hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Conduite par la présidente de la commission du football féminin et membre fédéral, Mlle Nassiba Laghouati, la délégation algérienne a pris ses quartiers à l’hôtel El Mouradi, dans la capitale tunisienne.




« Les Vertes ont effectué leur première séance d’entraînement, lundi au stade de Radès, en présence de 16 joueuses, en attendant celles évoluant à l’étranger qui ont rallié hier soir le groupe », a ajouté la même source.

La sélectionneuse nationale, Mlle Radia Fertoul a élaboré un programme spécifique avec la collaboration des membres de son staff. Après les échauffements et les exercices physiques sous la conduite du préparateur Mohamed Cherifi, le groupe a pris place pour des ateliers techniques puis à des oppositions, alors que Chaib Adda Asma, Dahes Yasmine et Neghazi Chloé Yasmine étaient prises en charge par l’entraîneur des gardiennes, Ahmed Beloufa.




L’entraineur national a convoqué pour la double confrontation amicale contre la Tunisie, 24 joueuses dont 13 évoluant à l’étranger pour un stage qui se tiendra du 21 novembre au 1er décembre en Tunisie. Lors du 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, prévu les 14 et 23 février 2022, les Algériennes défieront les Sud-africaines, vice-championnes d’Afrique en titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici