PARTAGER

Manchester City a étrillé Southampton (6-1), pour reprendre la première place de la Premier League, grâce notamment à un excellent Raheem Sterling, dimanche lors de la 11e journée. Le tout, sans Riyad Mahrez, resté sur le banc pendant l’ensemble de la partie.

Les champions en titre reprennent la tête du classement avec 29 points, soit deux longueurs d’avance sur l’ancien leader provisoire Liverpool (27 pts), tenu en échec à Arsenal samedi (1-1).

Après ce large succès, les Mancuniens sont partis sur des bases encore meilleures que lors de leur incroyable saison passée.
Avec déjà 33 buts et 29 points, ils marquent 3 buts par match en moyenne et récoltent 2,63 points par journée (contre 2,79 buts et 2,63 points aussi l’année dernière).



A l’Etihad Stadium, les « Citizens », toujours invaincus en championnat, ont offert un véritable feu d’artifice à leur public.

Sterling, qui s’apprête à signer une prolongation de contrat jusqu’en 2025 selon la presse britannique, s’est particulièrement illustré avec un doublé et deux passes décisives.

Quant à Sergio Agüero, en plus de deux « assists », il a aussi marqué, rejoignant ainsi Pierre-Emerick Aubameyang et Eden Hazard en tête des buteurs de la Premier League (7 buts).

Les deux autres buts des hommes de Pep Guardiola, qui menaient 4-0 à la pause, sont intervenus sur un C.S.C de Hoedt, et des réalisations de Sané et David Silva.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here