CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mai 6, 2024
LES VERTS

OGC Nice : Boudaoui réussit sa première titularisation

Le jeune international algérien, Hichem Boudaoui, a signé sa première titularisation avec sa nouvelle équipe française, l’OGC Nice, avant-hier soir sur le terrain de l’O Lyon, un match soldé par la victoire des locaux sur le score de 2-1.

Le champion d’Afrique avec les Verts a néanmoins réalisé une prestation honnête, lui qui trouvait jusque-là des difficultés énormes pour s’adapter avec son nouvel environnement. Cette situation lui a d’ailleurs même valu de perdre sa place en sélection nationale à laquelle il n’a pas été convoqué pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2021.

C’est-à-dire qu’en prenant part dans le onze de départ à cette rencontre face à l’OL, le joueur formé dans la fameuse Académie du Paradou AC devra se remettre en confiance pour étaler toutes ses qualités dans les rencontres suivantes, lui, qui a été donné partant à titre de prêt vers une autre formation française à l’occasion du mercato hivernal.




Il faut dire qu’ils sont nombreux qui ont vanté les qualités de ce milieu de terrain de 19 ans après le match de Lyon. Parmi eux, on peut citer l’ancien international français, Alain Roche, actuellement consultant à Canal+. Roche a commenté concernant le joueur algérien : «Boudaoui m’a vraiment plu contre Lyon. Il a été l’auteur d’une très correcte prestation. Il m’a notamment marqué par ses passes précises», a-t-il dit.

Avant Roche, son ancien coéquipier en Equipe de France, Patrick Vierra, qui n’est autre que l’entraîneur de l’OGC Nice, n’a pas tari d’éloges à son tour sur Boudaoui, malgré les débuts difficiles de ce dernier au sein du club de la Côte d’Azur.

« C’est un jeune joueur qui est bourré de talent. Il faudra aussi qu’on lui laisse le temps de s’adapter. C’est un joueur capable d’apporter beaucoup d’énergie, il couvre énormément de terrain, avec une grosse qualité technique.




C’est un vrai box to box. Il y’a aussi quelques aspects de son jeu qu’il doit continuer à développer. J’espère qu’on mettra tout ce qu’il faut en place pour l’aider à grandir. Il a un gros potentiel, l’avoir est une très bonne chose ».

Et d’ajouter : «c’est un joueur pour le présent. J’attends qu’il mette sous pression certains joueurs. Il a le talent, c’est une très bonne chose. S’il mérite de jouer, il jouera, sans aucun problème».

Voilà qui devrait motiver d’avantage Boudaoui qui espère retrouver la sélection nationale dès le mois de mars prochain à l’occasion du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022.

Laisser une Réponse