PARTAGER

Les interrogations vont bon train au sujet de l’avenir de l’autre international algérien, Nabil Bentaleb. Prêté par Schalke 04 à Newcastle cet hiver, le milieu de terrain n’aura jamais réussi à justifier son transfert chez les Magpies en alignant des prestations en dents de scie.




Ce qui était prévisible vu que ce joueur, passé par Tottenham quelques années auparavant, a atterri à Newcastle avec un handicap à surmonter, celui du manque de compétition. Or, chez les supporters de Newcastle, on gardait sans doute l’image du joueur qui flambait avec le maillot des Spurs.




Déçus par le rendement de Bentaleb, pour les supporters du club, il ne devrait pas poursuivre l’aventure bien que le montant de la clause libératoire soit fixé à 10 millions d’euros par Schalke 04. Une somme plus ou moins raisonnable vu la réalité du marché.

Aussi une autre éventualité pourrait aider Bentaleb à prolonger son aventure au club, à savoir le soutien du manager Steve Bruce qui croit aux capacités de l’international algérien à renverser la donne en sa faveur et finir par faire taire ses détracteurs.




Par contre, la venue d’un autre propriétaire à Newcastle, qui sera suivie par celle d’un entraîneur de renommée (on parle de l’Italien Massimo Allegri), engendrerait une véritable révolution au club. Dans ce cas précis, on ne sait si les futurs locataires de Newcastle songeront à conserver Nabil Bentaleb en rachetant son contrat de Schalke 04.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here