Accueil LES VERTS Naples : Adam Ounas retrouve la forme au bon moment

Naples : Adam Ounas retrouve la forme au bon moment

1
PARTAGER
Naples : Adam Ounas retrouve la forme au bon moment

Quand on évoque Adam Ounas, on sent à chaque fois que ce joueur est un véritable gâchis au vu de son énorme potentiel qu’il n’a jamais été bien exploité. Malgré cela, il a réussi à contribuer dans le titre africain décroché par les Verts lors de la précédente CAN jouée en 2019 en Égypte.

Mais depuis, la guigne des blessures a joué un mauvais tour au joueur de Naples. Sa situation au sein du club italien l’a également enfoncé, puisque la formation napolitaine le prêtait à chaque fois à un autre club, avant de décider cette saison de le garder au sein de son effectif.

Malgré cela, Ounas a attendu jusqu’au week-end dernier pour signer sa première titularisation avec l’équipe du sud de l’Italie en championnat. Une première titularisation qui n’a pas été conclue par une victoire, puisque ses coéquipiers et lui se sont inclinés à domicile contre Empoli, ce qui leur a valu leur première place au classement de la Série A.




Malgré cela, l’ailier algérien a rendu une copie de premier ordre, au point où il était le joueur le plus en vue du côté des locaux dans ce match. Il a d’ailleurs tout fait, sauf qu’il n’a pas bénéficié du soutien voulu de la part de ses coéquipiers pour rentabiliser les gros efforts qu’il a fournis.

L’entraineur napolitain, Luciano Spaletti, essaye d’utiliser Adam Ounas dans le même poste qui l’a vu éclater toutes ses capacités la plupart du temps la saison passée quand il jouait à titre de prêt au profit de Crotone. Au sein de cette formation, qui a quitté le premier étage à l’issue de l’exercice dernier, l’ancien bordelais avait toute la liberté sur le terrain en étant aligné derrière l’attaque de pointe. Un poste dans lequel le joueur algérien s’est très bien retrouvé.




Au regard des copies qu’il a rendues, on remarque qu’Ounas s’exprime mieux dans ce poste, vu qu’on n’exige pas de lui des tâches défensives. Cela lui permet de se déplacer librement sur le terrain, non sans causer des ennuis permanents aux défenses adverses, grâce notamment à sa technicité de premier ordre.

Il faut dire qu’Ounas, qui a été déjà titularisé en compétition européenne en fin de semaine passée, commence à cumuler du bon temps de jeu au moment opportun. Ce retour au premier plan d’Ounas intervenant peu avant la prochaine CAN soulage en premier lieu l’entraineur national, Djamel Belmadi. Ce dernier sait mieux que quiconque ce dont est capable son joueur dans n’importe quel match et face à n’importe quel adversaire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici