PARTAGER

Le NA Husseïn-Dey, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, tentera de démarrer la phase de poules du bon pied, en accueillant aujourd’hui les Angolais de Petro Atlético au stade 5-Juillet (Alger, 20h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr. D).

Le Nasria, qui a réalisé l’exploit d’atteindre ce stade de l’épreuve pour la première fois de son histoire, devra faire face à une équipe angolaise aguerrie à ce genre de rendez-vous et qui a effectué le déplacement à Alger avec un esprit conquérant. «Le plus important est d’entamer cette phase de poules par une victoire qui nous mettra en bonne position.



L’adversaire est redoutable pour être un habitué des compétitions africaines. Les joueurs vont tout donner pour décrocher le succès, même s’ils ont été soumis ces derniers temps à un calendrier démentiel», a affirmé le coach du NAHD Meziane Ighil. Le NAHD s’est qualifié aux dépens des Libyens du Ahli Benghazi.

Battus à l’aller à Tunis (1-0), les «Sang et Or» ont renversé la vapeur devant leurs supporters pour l’emporter sur le score de 3 à 1.



Auparavant, les Algérois ont passé l’écueil des Congolais des Diables Noirs et des Zambiens de Green Eagles. Pour cette rencontre, le Nasria va bénéficier du retour d’Allati, El-Orfi et Iaïche, forfaits jeudi pour la réception du DRB Tadjenanet (0-0) en mise à jour de la 18e journée du championnat.

De son côté, Petro Atlético, passé également par le tour préliminaire à l’instar du NAHD, reste invaincu depuis le début de la compétition avec un bilan de cinq victoires et d’un nul.



Le club de la capitale Luanda, vainqueur mardi dernier à domicile en championnat face à Progresso (3-0), pointe à la 2e place au classement, à une longueur du leader Deportivo Huila. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral soudanais conduit par El-Fadil Mohamed Husseïn, assisté de ses compatriotes Mohamed Abdellah Ibrahim et Omer Hamid Mohamed Ahmed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here