Mondial-2022 (Qualifications zone Afrique) : Des arbitres non-Africains pour les matches barrages

0
Mondial-2022 (Qualifications zone Afrique) : Des arbitres non-Africains pour les matches barrages

La Fédération internationale de football (Fifa), aurait décidé de recourir à des arbitres non-Africains, pour diriger les dix matchs barrages (Zone Afrique) qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, rapporte lundi le site spécialisé égyptien « Yallakoora », citant une source proche de la Confédération africaine (CAF).

Selon la même source, l’instance faitière du football mondial veut compter sur des arbitres européens, asiatiques et sud-américains lors des 10 matchs barrages de la zone Afrique.




« Cette intention de la Fifa est motivée par l’absence d’arbitres africains de qualité en nombre suffisant », précise la même source, soulignant que l’instance internationale veut réussir ce grand rendez-vous en comptant sur des arbitres confirmés.

Des contacts intensifs ont été entrepris ces derniers jours entre la commission d’arbitrage la CAF et celle de la Fifa, pour discuter la possibilité de désigner des arbitres hors du continent africain pour les barrages.




Les barrages qualificatifs au Mondial 2022 au Qatar se joueront en deux manches, les 25 et 29 mars prochain.

L’équipe nationale, éliminée dès le première tour de la dernière CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, se rendra à Douala pour défier le Cameroun le vendredi 25 mars au stade Japoma, avant de recevoir les « Lions indomptables » le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici