Accueil MONDIAL-2022 Mondial-2018 : Et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne… (vidéo)

Mondial-2018 : Et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne… (vidéo)

0
PARTAGER

D’un souffle ! Toni Kroos a offert dans les dernières secondes un succès (2-1 contre la Suède) qui permet à l’Allemagne, champion en titre, de garder ses chances de qualification. Le joueur du Real Madrid, coupable sur le but suédois, s’est bien racheté.

La Mannschaft s’est donné les moyens – à dix contre onze après l’exclusion de Jérôme Boateng – d’échapper à la malédiction des champions du monde en titre, éliminés au premier tour du Mondial trois fois sur quatre au XXIe siècle.

Tout va se jouer mercredi pour la dernière journée de groupe. La Mannschaft (2e avec 3 points) jouera contre la Corée du sud (dernière avec zéro point), tandis que le Mexique (1er avec 6 points) évoluera contre la Suède (3e avec 3 points). Trois équipes peuvent passer en 8e de finale: la différence de buts sera cruciale. Du spectacle en perspective.

Le tenant du titre cherchera à éviter une catastrophe historique: L’Allemagne n’a jamais quitté le Mondial avant les quarts depuis son retour en Coupe du monde en 1954.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici