PARTAGER

L’aventure d’Al Sadd au Mondial des Clubs 2019 s’arrête en quarts de finale. Malgré un but et une passe décisive de Baghdad Bounedjah, le champion du Qatar s’est incliné, ce samedi soir, au stade Jassim Bin Hamad de Doha face aux Mexicains du FC Monterry (3-2).

Le vainqueur de la CONCACAF Champions League a pris l’avantage à la 23e minute de jeu grâce un but exceptionnel Ezequiel Vangioni (1-0, 23′). Le latéral argentin a crucifié le portier des Noir et Blanc d’une superbe frappe des 30 mètres. Son compatriote Funes Mori profitera d’une grosse bourde du capitaine espagnol d’Al Sadd, Gabi, pour enfoncer le clou dans le temps additionnel de la première période (2-0, 45’+1).

Les hommes de Xavi, réagiront en seconde période en réduisant le score par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah. L’Algérien signe son second but dans la compétition d’une jolie tête piquée sur un centre Hassan Al Heidos (2-1, 66′). Onze minutes plus tard, Carlos Rodriguez tuera tout suspens en inscrivant le troisième but du CF Monterrey d’une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation (3-1).




En toute fin de rencontre, les hôtes de la compétition parviendront une nouvelle fois à réduire le score grâce à Abdelkarim Hassan d’une lourde frappe du gauche sur un service de Bounedjah (3-2, 89′).

En demi-finale, mercredi prochain, le FC Monterrey affrontera les Reds de Liverpool, grands favoris du tournoi. L’autre demi, opposera mardi, les Brésiliens de Flamengo aux Saoudiens d’Al Hilal tombeur de l’ES Tunis en quart de finale par la plus petite des marges. Les champions d’Afrique affronteront le même jour Al Sadd en match de classement pour la 5e place.




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here