Accueil AFRIQUE Mondher Kebaier, sélectionneur tunisien : « Prêts à défier l’Algérie »

Mondher Kebaier, sélectionneur tunisien : « Prêts à défier l’Algérie »

PARTAGER

Le sélectionneur tunisien, Mondher Kebaier, a affirmé jeudi que son équipe était « prête » pour affronter l’Algérie, vendredi en amical au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30), en vue du 2e tour éliminatoire du Mondial 2022, dont le début a été reporté de juin à septembre prochain.

« C’est un match qui revêt une grande importance, compte tenu de la valeur de l’adversaire, champion d’Afrique 2019 », a indiqué Kebaier, saluant « la compétence et l’apport » du sélectionneur national Djamel Belmadi.




Kebaier s’exprimait en conférence de presse tenue au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), en compagnie du milieu de terrain de Ferencvaros TC (Div.1 / Hongrie), Aïssa Laïdouni.

La sélection tunisienne s’est imposée samedi à Radès face à la RD Congo (1-0), en attendant d’affronter l’Algérie vendredi, puis le Mali, le 15 juin, dans ce qui sera l’ultime test préparatif des « Aigles de Carthage ».

Kebaier, arrivé sur le banc des « Aigles de Carthage » en août 2019, en remplacement du Français Alain Giresse, a assuré qu’il fera en sorte de faire jouer tout l’effectif aux deux prochains matchs amicaux face à l’Algérie et au Mali, en vue de « trouver 20 joueurs du même niveau et de la même efficacité ».




Il a ajouté qu’il tentera également de « consacrer une dynamique de victoire et développer la culture de la gagne chez le onze tunisien dont le principal objectif est de jouer les premiers rôles sur la scène continentale et régionale ».

Les deux équipes vont s’affronter pour la 44e fois, toutes compétitions confondues. L’Algérie et la Tunisie comptent le même nombre de victoires (15), alors que 13 matchs se sont soldés sur un score de parité.