CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 26, 2024
CAN-2021LES VERTS

Mohamed Aboutrika : «La plus mauvaise copie des Verts depuis trois ans»

Mohamed Aboutrika : «La plus mauvaise copie des Verts depuis trois ans»

La légende de l’équipe nationale égyptienne et du club d’Al-Ahly, Mohamed Aboutrika, a exprimé son mécontentement face à la manière dont l’équipe nationale algérienne a quitté l’actuelle Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, après avoir perdu contre la Côte d’Ivoire 3-1, jeudi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la compétition continentale.

L’ancienne star du football égyptien, Mohamed Aboutrika, s’est exprimée à l’issue du match au micro de beIN sports, déclarant : «Ce qui s’est passé face à la Côte d’Ivoire est un grand choc avec l’élimination prématurée du champion en titre, et j’espère que ce sera un revers pour l’équipe nationale algérienne et non un effondrement».

Il poursuit : « J’ai vu la pire équipe de la sélection algérienne au cours de ces trois dernières années. Pendant les quatre-vingt-dix minutes devant la Côte d’Ivoire, il y a eu beaucoup d’erreurs défensives. C’est impardonnable de commettre de telles bévues contre un adversaire du calibre des Eléphants, qui ont fait preuve d’une grande solidité depuis le début du tournoi, tout comme le Nigéria aussi. Je pense que la tâche de l’Algérie s’est compliquée après les deux buts. »




Selon Aboutrika toujours, « Les erreurs de l’équipe algérienne se sont poursuivies en seconde période, et la Côte d’Ivoire a remporté une large victoire, et j’espère que l’équipe algérienne en tirera les leçons nécessaires, avant les barrages des qualifications en Coupe du monde. Il faut que tout le monde assume la responsabilité de l’échec, et non pas changer ce groupe qui a besoin de se remettre en confiance ».

L’ancienne star des Pharaons a clôturé son intervention par prodiguer quelques conseils : «il est clair que le doute s’est emparé de certains. Le staff technique de l’équipe algérienne doit crever l’abcès, et il ne doit pas y avoir de bouc émissaire après cet échec, car l’Algérie a la possibilité de revenir en force à nouveau et avec le même groupe de joueurs et entraineurs. »

Laisser une Réponse