Accueil LES VERTS Milan AC : Un cador anglais veut s’offrir Bennacer

Milan AC : Un cador anglais veut s’offrir Bennacer

0
PARTAGER
Milan AC : Un cador anglais veut s'offrir Bennacer

Divers médias évoquent l’intérêt de Manchester United pour l’international algérien Ismail Bennacer lors du mercato d’été, pour le faire revenir en Premier League anglaise après sa précédente expérience avec Arsenal, mais qui a été vouée à l’échec.

Le club italien, le Milan AC, où évolue Bennacer, n’a pas pris de position officielle quant à la possibilité de céder son milieu de terrain, d’autant plus que son contrat, qui expire l’an prochain, n’a pas été prolongé.

Mais certains paramètres poussent le joueur de 24 ans à donner son accord pour rejoindre les Mancuniens, estiment les observateurs. En effet, malgré le transfert de propriété du club italien, la situation est toujours ambiguë au milieu de nombreuses spéculations sur les intentions du nouveau propriétaire et ce qu’il envisage pour l’avenir de l’équipe.




A ce propos, le journal « La Gazzetta dello Sport », a indiqué que l’avenir du directeur sportif Paolo Maldini, qui était derrière l’arrivée de Bennacer à Milan, est dans le flou, et comme la relation entre les deux hommes est très solide, il n’est pas à écarter qu’un éventuel départ de Maldini entraînerait celui de Bennacer.

L’autre raison qui pousserait Bennacer à changer d’air est que son club n’a pas conclu d’accords jusqu’à présent, et tous les noms qui ont circulé n’ont pas réussi à parvenir à un accord officiel avec le club.

Pis, Milan risque de perdre toutes ses cibles puisque le défenseur néerlandais Putman pourrait partir à Newcastle, et le club italien n’a pas réussi à convaincre le Portugais Sanchez de venir renforcer ses rangs.




Ce retard en matière de recrutement risque de jouer un mauvais tour au champion d’Italie sortant en vue de la saison prochaine, surtout qu’il sera appelé à défendre son titre et briguer le prestigieux trophée de la Ligue des champions européenne.

Le troisième paramètre jouant en faveur d’un éventuel départ de Bennacer a trait à son statut au sein du club. L’international algérien n’était pas un titulaire à part entière en fin de saison dernière, puisque l’entraîneur Stefano Pioli s’appuyait souvent sur Sandro Tonali et Franck Kessie. Et lors de ce mercato, le départ de l’Ivoirien a été confirmé, et donc le milieu de terrain connaîtra des ajustements.




Il sera difficile pour l’équipe de trouver l’équilibre que tout coach cherche, et Bennacer risque de faire les frais de ces ajustements, d’autant que Pioli risque de ne pas lui donner la possibilité de participer régulièrement.

Du coup, un éventuel transfert vers la Premier League anglaise peut aider le joueur à étaler tout son potentiel, compte tenu du taux de suivi record dont il bénéficie au niveau mondial, sachant que l’audience du calcio a diminué ces dernières années. Jouer pour Manchester United sera donc des plus bénéfiques pour Bennacer qui mérite une plus grande attention au niveau mondial, selon les observateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici