Accueil LES VERTS Mercato estival : Ça bouge pour les internationaux algériens

Mercato estival : Ça bouge pour les internationaux algériens

0
PARTAGER
Mercato estival : Ça bouge pour les internationaux algériens
Raïs M'bolhi quitte le club saoudien d'El Ettifaq

Le mercato estival bat son plein et les internationaux algériens commencent à bouger, eux qui avaient été avertis par l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qu’ils ne seraient pas retenus dans sa liste s’ils ne venaient pas de jouer régulièrement en club.

Le gardien de but, Raïs M’bolhi devra ainsi vite trouver un point de chute pour espérer garder sa place en sélection. Le dernier rempart algérien est désormais sans club après avoir quitté officiellement sa formation saoudienne Al Ettifaq.

Ce club a annoncé ce jeudi le départ de son gardien de but international algérien, Rais M’Bolhi, après quatre années de bons et loyaux services.

Alors qu’il était lié avec les Chevaliers d’Ad-Dahna jusqu’en 2023, M’Bolhi (36 ans) devra chercher un nouveau club puisqu’un accord entre les deux parties a été trouvé pour une résiliation du contrat à l’amiable. «Notre aventure touche à sa fin. Merci pour ton super parcours, ta loyauté et ton abnégation », a écrit le 11e du championnat saoudien sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, le portier titulaire des Verts a rejoint Al Ettifaq en juin 2018 en provenance du Stade Rennais. Le vainqueur de la CAN 2019 et la Coupe arabe de la FIFA aura disputé 108 matchs en Arabie saoudite avec son désormais ex-club.

En revanche, le défenseur international algérien Ahmed Touba s’est officiellement engagé avec le club turc d’Istanbul Başakşehir.

Alors qu’il était lié avec le club néerlandais du RKC Waalwijk jusqu’en 2023, le Fennec (6 sélections, 1 but) s’est engagé pour trois saisons avec le 4e du championnat de Super Lig, plus une en option. Il portera le numéro 59.

« Je suis très fier de rejoindre mon nouveau club, je ferai de mon mieux pour défendre ses couleurs, et être à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée. Je remercie le RMC Waalwijk de m’avoir donné la chance de jouer dans ses rangs. C’était un plaisir de jouer en Eredivisie », s’est exprimé Touba sur ses réseaux après l’annonce de son transfert en Turquie.

A 24 ans, le latéral gauche, qui peut évoluer également comme défenseur central, a été formé en Belgique. Il a réalisé deux belles saisons avec le RKC Waalwijk en Eredivisie, et s’offre un challenge intéressant avec le club de la capitale turque qui ambitionne de réaliser un beau parcours la saison prochaine notamment en Ligue Europe Conférence. Outre Touba, le week-end a vu un autre défenseur international changer d’air.

Il s’agit du latéral droit, Hakim Zedadka, devenu la première recrue de Lille sous l’ère de son nouvel entraineur Paulo Fonseca. Zedadka a été officialisé par le LOSC jeudi.

Latéral droit, l’international algérien peut également évoluer dans le couloir gauche. Avec Clermont foot cette saison, il était un élément indispensable de Pascal Gastien.

À 27 ans, il franchit une nouvelle étape importante dans sa carrière et jouer à Lille représente une superbe opportunité pour lui. Nul doute qu’il risque d’être utile aux Dogues en 2022-2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici