PARTAGER

Le défenseur international algérien du RC Lens, Mehdi Tahrat, a indiqué que l’équipe nationale abordera la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (15 juin – 13 juillet) avec l’objectif de remporter le titre.

« Tout le monde à l’objectif d’aller à la CAN-2019 pour la gagner. Nous avons tout fait pour se qualifier, et maintenant nous visons le trophée, qui sera une autre paire de manche. Tous les joueurs ne pensent qu’à remporter le titre continental », a affirmé Tahrat dans un entretien diffusé sur Bein Sports.



L’Algérie a composté son billet pour la CAN-2019 à l’issue de sa victoire en déplacement face au Togo le 18 novembre dernier à Lomé (4-1), dans le cadre de la 5e journée des qualifications. Tahrat (28 ans) est devenu une pièce incontournable dans le dispositif du sélectionneur Djamel Belmadi, désigné à la tête des Verts le 2 août en remplacement de Rabah Madjer, limogé.

« Sur un registre personnel, je suis satisfait de ma première partie de la saison avec le RC Lens. Je me sens en possession de tous mes moyens, je tâcherai de rester régulier en jouant souvent.



Belmadi est un coach sincère, le choix des joueurs se fait selon leur évaluation et non pas par rapport à leur rendement au sein de leurs clubs. Le meilleur et le plus efficace est aligné. Il m’a fait jouer comme titulaire, j’ai tout fait pour ne pas le décevoir », a-t-il ajouté.

Le nouveau pays hôte de la CAN-2019 sera connu le 9 janvier prochain, suite à la décision du comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) de retirer l’organisation au Cameroun en raison du retard accusé dans les travaux des stades devant abriter la compétition. L’Afrique du Sud et l’Egypte ont déposé leurs candidatures pour abriter le tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here