Accueil LIGUE 1 NEWS MC Alger : Le grand ménage

MC Alger : Le grand ménage

0
PARTAGER
MC Alger : Le grand ménage

Le MC Alger, qui a terminé le championnat de Ligue 1 de la saison passée à la huitième place, est resté fidèle à ses traditions cet été en procédant à un énième grand ménage au sein de son effectif. 

En effet, la direction du vieux club de la capitale n’a gardé que huit joueurs de l’effectif de l’exercice dernier, tout en engageant pas moins de 13 nouveaux éléments, dont la plupart sont de renom. 

C’est à croire donc que les dirigeants du Doyen, un club parrainé par la firme pétrolière Sonatrach, ont décidé cette fois-ci de casser leur tirelire pour monter une équipe de valeur à même de disputer le titre de champion d’Algérie qui fuit aux Vert et Rouge depuis l’année 2010. 

En tout cas, le président du MCA, Hakim Hadj Redjem, vient d’annoncer la couleur en déclarant, lors de la présentation de son nouvel entraineur (Faruk Hadzibegic) que l’objectif assigné à son équipe étant de gagner le titre ou à défaut terminer à la deuxième place pour renouer avec la Ligue des champions africaine.

Le boss mouloudéen a même fait une révélation en lâchant que le PDG de Sonatrach vise une coupe africaine d’ici à deux années. C’est ce qui explique, du reste, le recrutement de choix réalisé par le patron de la formation de Bab El Oued. 

Pas plus tard d’ailleurs que jeudi passé, le Mouloudia d’Alger a enregistré la venue d’une 13e recrue, en l’occurrence, le milieu défensif algérien de Hassania Agadir (D1 marocaine) Aziz Benabdi. 

Ce dernier s’est engagé avec le MC Alger pour un contrat de 3 années. Après s’être séparé de Miloud Rebiai qui vient de signer au CRB, le Mouloudia a recruté un joueur du même profil en la personne de Aziz Benabdi. 

Âgé de 28 ans, ce dernier a connu plusieurs clubs durant sa carrière à savoir la JSM Chéraga (2012-2013 et 2016- 2017), l’USM Blida (2013- 2016), le RC Kouba (2017- 2019), le MO Béjaïa (2019- 2020), la JS Kabylie (2020- 2022) et le Hassania Agadir avec lequel il n’a disputé que 5 matchs la saison passée. 

Benabdi devient ainsi la 13e recrue estivale du MC Alger après les défenseurs Mohamed Réda Halaïmia (Beerschot VA/ Belgique), Ayoub Abdellaoui (Al-Ittifaq/ Arabie saoudite), Boualem Mesmoudi (Al-Wakrah/ Qatar), Houari Ferhani (ES Sétif), et Abdelkader Menezla (USM Bel-Abbès), les milieux de terrain Tayeb Hamoudi (Paradou AC), Khaled Dehamni (ASO Chlef), et Ammar Abdelmalek Oukil (RC Arbaâ), les attaquants Chouaïb Debbih (CS Constantine),Victor Mbaoma (ex-Enyimba/Nigeria), Idir Boutrif (CS Fola Esch/Luxembourg), et Kheireddine Merzougui (ex-CR Belouizdad).

Le MCA, qui a clôturé mardi passé son premier stage à l’étranger que l’équipe a effectué du côté d’Aïn Draham (Tunisie), s’envole aujourd’hui pour la Turquie afin d’y effectuer son deuxième regroupement d’intersaison en dehors du pays. Quatre matchs amicaux sont programmés au cours de ce stage qui se poursuivra jusqu’au 18 de ce mois. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici