Accueil MERCATO MC Alger : Haddad vers l’ES Tunis

MC Alger : Haddad vers l’ES Tunis

PARTAGER

L’équipe tunisienne de l’Espérance de Tunis continue de s’intéresser au marché algérien en n’hésitant pas à engager les meilleurs joueurs qui émergent dans le championnat national. Sa direction profite de la loi qui permet aux clubs tunisiens d’enregistrer des joueurs des pays d’Afrique du Nord comme locaux et non étrangers.

Selon la presse tunisienne, l’Espérance, est en négociations pour recruter le défenseur central du Mouloudia d’Alger, Mouad Haddad, qui a attiré les regards vers lui cette saison grâce au niveau qu’il a montré, aussi bien au niveau national qu’africain en prenant part à la ligue des champions. Dans cette épreuve, il a même été choisi dans l’équipe type des quatre premières journées de la phase des poules. 



Les mêmes sources ont affirmé que l’équipe de « Bab Souika » a officiellement fait une offre au Mouloudia d’Alger pour s’offrir les services de Haddad à partir de juillet prochain. L’enfant de Collo, arrivé l’été dernier au Doyen, devrait signer un contrat de deux saisons et demi. Et si la direction du club algérois avait rejeté la proposition, elle aurait changé d’avis récemment en marge de la rencontre entre les deux équipes à Tunis pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase des poules.

Moad Haddad (24 ans) est considéré comme la révélation de la Ligue 1 cette saison, bien qu’il joue sa première saison parmi l’élite. Le MCA l’avait engagé dans un transfert libre en provenance de la JSM Skikda avec laquelle le natif de Collo avait accédé en premier palier l’été passé.



Ses prestations lui ont permis d’ailleurs d’intégrer les plans de l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui comptait même le convoquer pour le précédent stage, mais la blessure contractée dans cette période-là par le joueur a privé ce dernier de sa première sélection.

Au cas où un accord définitif serait conclu entre les directions des deux formations algérienne et tunisienne en fin de saison, Haddad rejoindra un contingent de vedettes algériennes portant actuellement les couleurs du club phare de la capitale tunisienne, à l’image de son éventuel dans l’axe de la défense, Abdelkader Badrane, ainsi que de l’arrière gauche Lyes Chetti, le défenseur central, Amine Tougai, le milieu de terrain, Raouf Benguit et l’attaquant Abderrahmane Meziane.

L’EST compte également dans ses rangs l’ailier Bilel Bensaha, prêté cette saison au MCA et qui devrait être inclus dans la transaction envisagée entre les deux parties à propos de Haddad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici