Accueil ÉTRANGER Maroc : Munir El-Haddadi débouté par le TAS

Maroc : Munir El-Haddadi débouté par le TAS

0
PARTAGER

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS), basé à Lausanne (Suisse), a rejeté vendredi l’appel introduit par l’attaquant espagnol d’origine marocaine Munir El-Haddadi et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), confirmant la première décision prise par la Fédération internationale (Fifa) de ne pas autoriser le joueur à changer sa nationalité sportive.

« L’appel a été rejeté par le TAS et la décision rendue par la Fifa a été confirmée. Dans leur appel au TAS, les appelants avaient demandé que la décision attaquée soit annulée et que Munir El-Haddadi soit autorisé à jouer pour l’équipe du Maroc.




La procédure devant le TAS a été conduite de manière accélérée à la demande des parties, afin que la décision finale puisse être rendue avant les prochains matchs du Maroc dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021 « , écrit le TAS dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’appel a été déposé suite à la décision rendue par la Commission du statut des joueurs de la Fifa le 23 septembre 2020 de ne pas autoriser Munir El-Haddadi à changer de fédération nationale, à savoir de quitter la fédération espagnole pour rejoindre la fédération marocaine, précise la même source.




Du coup, El-Haddadi (25 ans), sociétaire du FC Séville, qui compte une seule sélection en équipe d’Espagne, ne pourra pas jouer pour le Maroc. « Une audience a eu lieu le 4 novembre 2020 par vidéoconférence. Compte tenu de l’urgence, la Formation arbitrale a rendu sa décision sans les motifs, qui seront communiqués ultérieurement », conclut le TAS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici