Accueil LES VERTS Manchester City : Mahrez à 90 minutes d’un record africain en Premier...

Manchester City : Mahrez à 90 minutes d’un record africain en Premier League

0
PARTAGER
Manchester City : Mahrez à 90 minutes d’un record africain en Premier League

Plus qu’un match pour que le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, parvienne à battre un nouveau record africain en devenant le joueur africain le plus titré en championnat d’Angleterre.

Manchester City, le club de Mahrez, a son destin entre les mains. Il lui suffira de battre Aston Villa, dimanche, à domicile lors de la 38e et dernière journée pour s’adjuger le trophée de champion de la Premier League.

Lequel trophée qui viendrait assurément récompenser l’international algérien pour sa saison exceptionnelle dans les stades anglais.

En effet, l’ancien joueur du Havre AC a réalisé, jusque-là, sa meilleure saison sur le plan individuel, en s’imposant comme le joueur le plus impliqué dans les buts des siens tout au long de cet exercice, et ce, dans toutes les compétitions.




Le joueur de 30 ans compte, en effet, 24 buts et 8 passes décisives. Dimanche dernier Mahrez et ses coéquipiers sont revenus de loin.

Face à West Ham dans le choc de la 37e journée de la Premier League, disputé au Stade de Londres (2- 2).

Riyad Mahrez a raté le penalty de la victoire en fin de match. Les Citizens ont eu chaud.

Menés 2-0 à la pause sur un doublé de Bowen (24e et 45e), l’équipe de Pep Guardiola est revenue à hauteur de son adversaire en seconde période.




Grealish a réduit d’abord le score dès le retour des vestiaires (46e), avant que le malheureux Coufal trompe son propre gardien suite à un coup franc de Mahrez (69e).

Manchester City aurait même pu l’emporter dans les dernières minutes du match. Mais l’international algérien a manqué un penalty signalé par la VAR en butant sur Fabiański (86e).

Le Fennec laisse filer ainsi à son équipe une occasion en or de mettre quasiment les deux mains sur le titre.




Il n’empêche que les coéquipiers de Kevin de Bruyne, qui comptent désormais un point d’avance sur Liverpool, restent maîtres de leur destin.

Il leur suffit de battre à domicile Aston Villa dimanche pour s’assurer une 8e couronne en PL.

À noter que c’est la première fois depuis le 7 octobre 2018 que Riyad Mahrez rate un penalty.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici