PARTAGER

Ce n’est un secret pour personne : la FAF et la LFP sont dans l’embarras à cause de leur incapacité à assurer une programmation normale du championnats des diverses catégories. Les raisons sont objectives, du moment que la situation politique marquée par des manifestations populaires quotidiennes, a conduit les pouvoirs publics à intervenir pour imposer le report de plusieurs matchs de football pour éviter tout éventuels dépassements dans les stades.

Cette donne risque de favoriser davantage le jeu de coulisses dans les prochaines journées du championnat. Elle pourrait même encourager la combine, et c’est du reste la principale crainte des responsables du sport roi dans le pays.



Mais la FAF ne compte pas se laisser faire. Cela s’est traduit par cet engagement pris lors de la réunion du bureau fédéral en fin de semaine passée, portant sur le déroulement des cinq dernières journées du championnat le même jour et à la même heure.

Ainsi, la fédération s’est mise d’accord avec la LFP que quoiqu’il arrive, aucune des rencontres reportées durant cette prochaine période ne doit se jouer au-delà de la 26e journée, autrement dit, à 5 journées de la fin de cet exercice, tous les matches en retard doivent être joués, et ce dans le souci de préserver l’équité.

Le championnat national est arrivé à sa 23e journée, il ne reste que ce dernier virage avant la clôture, et souvent c’es la période la plus critique il faut dire que c’est durant cette étape que les matches sont de plus en plus arrangés, les combines feront rage, et la FAF a décidé de prendre quelques mesures pour éviter cela.



D’abord, et à cause du nombre croissant des matches reportés ces derniers jours, le BF a mis en place une stratégie pour tout contrôler. Ainsi, la LFP de Medouar devra consulter la FAF pour toute demande de report des clubs ou une quelconque partie, Zetchi devra vérifier avec les hautes instances si réellement la demande nécessite le report ; si la réponse est positive, la Fédération fera le nécessaire pour reporter et le match en question et les matches liés au classement des deux équipes, notamment celles qui jouent pour le maintien ou le titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here