Accueil LES VERTS Lugano : Amoura voit enfin le bout du tunnel

Lugano : Amoura voit enfin le bout du tunnel

0
PARTAGER
Lugano : Amoura voit enfin le bout du tunnel

Ayant suscité la polémique après la précédente participation négative des Verts lors de la CAN-2022 au Cameroun, le jeune attaquant Mohamed El Amine Amoura était dans le dur depuis, après avoir contracté une blessure dès son retour en Suisse où il évolue depuis l’été dernier.

Mais depuis quelques jours, Amoura commence à voir le bout du tunnel. En effet, l’enfant de Jijel, qui n’a pas été aligné pour la moindre minute lors de la CAN, a renoué avec la compétition le mois passé.

Une fois dans le rythme, il a retrouvé la confiance de son entraîneur à Lugano, Croci – Torti. « Malheureusement, Amoura a été stoppée par une grave blessure puis par le Ramadhan.




Lors de deux derniers matches, il m’avait donné d’excellents signaux en jouant dans une position dans laquelle je ne l’avais jamais aligné. Amoura a enfin mis beaucoup de simplicité dans son jeu. Je sais que je répète peut-être trop souvent le concept ‘’patience’’ dans la presse, mais je crois beaucoup en ce mot.

Il a lentement mis ses propres efforts au cours de ces mois et s’est beaucoup amélioré », encense le coach de FC Lugano Mohamed-El Amine Amoura après son doublé samedi face au Young Boys qui contribua à la victoire de son équipe (3/1).

Un retour en forme ayant certainement attiré l’attention de Djamel Belmadi qui pourrait le rappeler pour les matches de juin, surtout que le coach national a laissé entendre que dans sa prochaine liste, des joueurs seront écartés pour laisser leur place à d’autres.




Une convocation qu’Amoura attend avec impatience, surtout que le hasard veut que pour sa première sortie après la cauchemardesque soirée du 29 mars contre le Cameroun, l’EN se produira au nouveau stade d’Oran.

Une enceinte où Amoura est entré dans l’histoire pour la première rencontre jouée dans ce stade en juin dernier en inscrivant un quadruplé contre le Liberia 4 buts.

L’histoire se réécrit-t-elle ? Attendons d’abord de savoir si le joueur sera convoqué ou non pour les deux premières rencontres des Verts dans les éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire contre l’Ouganda à domicile et la Tanzanie en déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici