PARTAGER

Le milieu international anglais et capitaine de Liverpool, sacré champion d’Angleterre de football, Jordan Henderson, a été élu joueur de l’année par le collège des journalistes anglais, rapportent vendredi les médias locaux.

Henderson, 30 ans, a été sacré joueur de l’année lors du vote annuel des journalistes de la FWA (Football Writers’ Association). «Aussi reconnaissant que je puisse l’être, je ne peux pas l’accepter pour moi tout seul. Je dois beaucoup à tant de gens, mais surtout à mes coéquipiers actuels, qui ont été incroyables et le méritent autant que moi», a réagi le milieu de Liverpool.




Ses coéquipiers le Néerlandais Virgil van Dijk et le Sénégalais Sadio Mané, ainsi que le Belge Kevin de Bruyne (Manchester City) et l’Anglais Marcus Rashford (Manchester United), complètent le top 5 des journalistes.

Le natif de Sunderland, avait rejoint les «Reds» en 2011, en provenance de Coventry City. Le 13 août 2011, Henderson avait signé ses grands débuts sous le maillot de Liverpool, lors du premier match de la saison contre son ancien club de Sunderland (1-1). Il compte 55 sélections avec la sélection anglaise qu’il avait rejoint pour la première fois en novembre 2010.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here