PARTAGER

Le défenseur international croate de Liverpool, sacré champion d’Angleterre, Dejan Lovren, s’est engagé pour trois ans avec Zenit Saint-Pétersbourg, ont annoncé lundi les deux clubs.

Le défenseur de 31 ans jouera de nouveau la Ligue des Champions la saison prochaine avec le Zenit Saint-Pétersbourg, qui a largement dominé son championnat et réalisé le doublé en remportant ce week-end la coupe de Russie face à Khimki, club de deuxième division (1-0).




« Le Zenit et Liverpool se sont mis d’accord pour que le défenseur croate passe du champion d’Angleterre au champion de Russie. L’accord est pour trois ans », a annoncé le club russe dans un communiqué.

Liverpool a de son côté publié sur les réseaux sociaux plusieurs messages de remerciements pour le défenseur arrivé au club en 2014, l’entraîneur Jurgen Klopp le qualifiant de « légende de Liverpool ». Le montant du transfert n’a pas été communiqué.




Passé par Lyon (2010-2013), Lovren avait connu des débuts compliqués à Anfield mais avait énormément progressé sous la houlette de Jurgen Klopp.

« Une autre légende de Liverpool quitte le club. Il a été un élément très, très important de cette équipe dès le premier jour où je suis arrivé », a affirmé l’entraîneur allemand sur le site internet du club.

Au total, il a joué 185 matches et marqué 8 buts pour Liverpool, remportant notamment la Ligue des Champions (2019) et le championnat d’Angleterre cette saison, le premier de Liverpool en 30 ans. Il a également été vice-champion du monde avec la Croatie en 2018.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here