Accueil LIGUE 1 NEWS Ligues 1 et 2 : 15 clubs interdits de recrutement

Ligues 1 et 2 : 15 clubs interdits de recrutement

0
PARTAGER

15 clubs pensionnaires des Ligues 1 et 2 professionnelles sont interdits de recrutement durant cette intersaison, pour avoir dépassé le seuil de 10 millions de dinars de dettes autorisé, a déclaré à l’APS, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar.

« Ces 15 clubs seront privés des licences de leurs nouvelles recrues du moment que leurs dettes sont supérieures à 10 millions de dinars. Certains clubs à l’image du CR Belouizdad et de l’USM El-Harrach auront du mal à s’acquitter de leur dette au vu de son chiffre important », a affirmé Medouar.

Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) a fixé le seuil tolérable inférieur à 10 millions de dinars aux 32 clubs professionnels, pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs, dont la clôture de la période des transferts d’été est fixée au 8 août à minuit.

« Maintenant que la LFP a fait son travail en saisissant tous les clubs réfractaires, la décision finale sera prise par la FAF et son Bureau fédéral », a expliqué Medouar, soulignant au passage que son instance a « préparé des chèques représentant les droits TV de 17 clubs ».

Appelé à évoquer la prochaine saison 2018-2019, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 10 et 11 août, Medouar a assuré que « son instance est en train d’effectuer les derniers réglages pour faire du début de la nouvelle saison une réussite ».

« Nous avons dévoilé le calendrier de la saison pour les deux Ligues. J’appelle tout le monde à faire preuve de responsabilité d’autant que j’ai tenu à leur expliquer leur droit et devoir. Avec moi, il n’y aura pas le deux poids deux mesures. Nous avons tracé une feuille de route, que chacun doit la respecter », a insisté le nouveau patron de la LFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici