Accueil FOOT FÉMININ Ligue des champions féminine (qualifications) : L’Affak Relizane entame l’aventure ce dimanche

Ligue des champions féminine (qualifications) : L’Affak Relizane entame l’aventure ce dimanche

0
PARTAGER
Ligue des champions féminine (qualifications) : L’Affak Relizane entame l’aventure ce dimanche

La formation d’Affak Relizane affrontera son homologue tunisienne de l’AS Banque de l’Habitat, dimanche au stade d’Agadir au Maroc (19h00, algériennes) avec l’intention de réussir ses débuts dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la 2e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

A pied d’œuvre à Agadir depuis vendredi, les coéquipières de l’expérimentée Naïma Bouheni auront à cœur de remporter ce premier match, en attendant d’affronter les Egyptiennes de Wadi Degla, mercredi (19h00).

L’enjeu est de taille pour le champion d’Algérie 2021-2022, qui aspire à se qualifier pour la première fois à la phase finale de la Ligue des champions d’Afrique féminine, une nouvelle compétition lancée l’année dernière par la Confédération africaine (CAF).

Le premier de ce mini-championnat se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des champions féminine, prévue au mois d’octobre prochain au Maroc. Le club marocain de l’AS Forces armées royales, tenant du titre, est qualifié d’office en tant que représentant du pays hôte.

Pour rappel, l’Affak Relizane avait échoué à se qualifier à la première édition de la Ligue des champions féminine, en se contentant d’une seule victoire lors du tournoi qualificatif disputé en juillet 2021 à Berkane (Maroc), face aux Tunisiennes de l’AS Banque de l’Habitat (3-0).
Lors du deuxième match, les Algériennes s’étaient inclinées face aux Marocaines de l’AS Forces armées royales (4-1). Lancée par la CAF, la phase finale de la Ligue des champions féminine verra la participation de huit clubs, dont un issu du pays hôte (Maroc).

Le programme
1re journée (Dimanche 14 août) :
AS Banque de l’Habitat (Tunisie) – Affak Relizane (Algérie) 19h00
Wadi Degla (Egypte) exempt
2e journée (Mercredi 17 août) :
Affak Relizane (Algérie) – Wadi Degla (Egypte) 19h00
AS Banque de l’Habitat (Tunisie) exempte
3e et dernière journée (Samedi 20 août) :
Wadi Degla (Egypte) – AS Banque de l’Habitat (Tunisie) 19h00
Affak Relizane (Algérie) exempte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici