Accueil ÉTRANGER Ligue des champions européenne : Zidane contre Klopp, acte II, trois ans...

Ligue des champions européenne : Zidane contre Klopp, acte II, trois ans après la finale de 2018

PARTAGER

Trois ans après la finale Real Madrid-Liverpool (3-1), celle du triplé pour les Espagnols, Zinedine Zidane et Jürgen Klopp se retrouvent mardi à Madrid en quart de finale aller de Ligue des champions pour un acte II qui sent la poudre.

Cette affiche entre deux clubs qui additionnent 19 sacres européens (treize pour le Real, six pour les Anglais), reste un classique, même si cette année, ils apparaissent assez peu dominants dans leurs championnats respectifs.




Les souvenirs de 2018 sont encore là: l’incroyable retourné acrobatique de Gareth Bale pour redonner l’avantage au Real à 2-1, les deux boulettes de l’ex-gardien des Reds Loris Karius, l’intervention limite de Sergio Ramos qui avait blessé l’Egyptien Mohamed Salah dès la demi-heure de jeu, la discrétion de Cristiano Ronaldo, le large sourire de Zidane, le visage fermé d’un Klopp prostré… Trois années ont passé depuis la dernière fois que ces deux techniciens se sont serré la main après un coup de sifflet final.




Entre-temps, « Zizou » a pris un congé sabbatique de neuf mois entre mai 2018 et mars 2019, puis a repris les rênes du Real sans connaître le même succès que lors de son premier passage sur le banc merengue.

Et Klopp a fait passer Liverpool d’un simple outsider à un mastodonte européen: depuis cette désillusion du 26 mai 2018 à Kiev, le technicien allemand a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs en 2019, et en 2020 un championnat d’Angleterre qui échappait aux Reds depuis trois décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici