PARTAGER

Le CS Constantine et la JS Saoura, les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, joueront ce week-end avec l’objectif de se qualifier pour le premier et de se rapprocher des quarts pour le second, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules.

Leader du groupe D avec 10 points, le CSC n’aura besoin que d’un seul point pour arracher une qualification historique aux quarts de finale, en accueillant les Tunisiens du Club Africain au stade Chahid-Hamlaoui.




Les Constantinois, qui restent sur une victoire arrachée au forceps à domicile face au club égyptien d’Al-Ismaïly (3-2), devront rester vigilants devant une équipe tunisienne (3e, 4 pts) qui espère se relancer dans la course à la qualification.

Le CSC, qui est en train de réaliser un parcours sans-faute pour sa première participation aux poules, partira largement favori devant son public. Même en cas de défaite par 1-0, le CSC se qualifiera au prochain tour en vertu du goal-average général.

Une défaite en revanche par plus d’un but d’écart reportera le verdict à l’ultime journée. A l’aller, le champion d’Algérie sortant était allé s’imposer à Sousse grâce à un but d’Abdennour Belkheir.




Dans l’autre rencontre du groupe, la lanterne rouge Al-Ismaïly (1 point), virtuellement éliminée, accueillera dans un match pratiquement sans enjeu pour les locaux, le TP Mazembe (2e, 7 pts).

De son côté, la JS Saoura, 3e du groupe D (5 pts), tentera de confirmer son redressement à domicile face aux Tanzaniens de Simba SC (2es, 6 pts), quelques jours après son premier succès dans cette phase de poules décroché devant son public aux dépens de l’AS Vita Club de RD Congo (1-0).

Invaincue chez elle depuis le début de l’épreuve, la formation de Béchar a des atouts à faire valoir, de quoi lui permettre de passer l’écueil de l’actuel 2e du championnat tanzanien.




Une victoire de la JSS pourrait non seulement lui permettre de préserver ses chances de qualification, mais également prétendre à prendre les commandes, en cas de défaite du leader Al-Ahly en déplacement à Kinshasa devant Vita Club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here