Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 : La LNFA rappelle les modalités d’accession et de relégation

Ligue 2 : La LNFA rappelle les modalités d’accession et de relégation

0
PARTAGER
Ligue 2 : La LNFA rappelle les modalités d'accession et de relégation

A deux journées de la fin du championnat de Ligue 2, la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a tenu à rappeler aux clubs, les modalités d’accession et de relégation en division inférieure, surtout que dans certains cas, la situation risque d’être ambiguë à la tombée du rideau, notamment, avec des clubs qui termineront avec exactement le même nombre de points.

« Il ne reste plus que deux journées à disputer avant la fin du championnat de Ligue 2 et la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) a rappelé l’article 68 des règlements généraux, qui indique clairement les critères à prendre en considération pour l’établissement du classement final des équipes, et désigner ainsi la formation qui accède en Ligue 1, ou celles qui rétrogradent en division inférieur », a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé lundi sur son site officiel.

« Le championnat se déroule en deux phases: aller et retour. Il est attribué trois points pour un match gagné, un point pour un résultat nul, et zéro point pour un match perdu, sur le terrain ou par pénalité. Concernant le classement des équipes dans un groupe unique, est déclarée championne l’équipe ayant obtenu le plus grand nombre de points à la fin de la saison.




En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme du classement final, les équipes en question seront départagées selon d’autres critères. En premier lieu, il sera pris en compte le plus grand nombre de points obtenus par une équipe lors des matchs joués entre les équipes concernées. Si ce nombre est identique, le départage se fera en se référant à la meilleure différence de buts, obtenue par une équipe lors des matchs joués entre les équipes concernées.

Si là encore le départage est impossible, il y aura recours à la meilleure différence de buts obtenue par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes concernées lors de la phase aller. En cas d’égalité dans tous les critères cités ci-dessus, il y aura recours au plus grand nombre de buts marqués par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes concernées lors de la phase aller.

Sinon, au plus grand nombre de buts marqués par une équipe sur l’ensemble des matchs joués à l’extérieur par les équipes concernées lors de la phase aller. Si là encore le départage est impossible, il y aura recours en dernier lieu à un match d’appui, sur terrain neutre, avec prolongations éventuelles et des tirs au but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici