Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (15e journée) : Le RC Kouba et la JS Bordj...

Ligue 2 (15e journée) : Le RC Kouba et la JS Bordj Ménaïel champions d’hiver

0
PARTAGER
Ligue 2 (15e journée) : Le RC Kouba et la JS Bordj Ménaïel champions d'hiver

Le RC Kouba (Centre-Ouest) et la JS Bordj Ménaïel (Centre-Est), vainqueurs respectivement devant le CRB Aïn Ouessara (3-0) et la JSM Skikda (1-0), ont remporté le titre honorifique de champion d’hiver de Ligue 2, à l’issue de la 15e et dernière journée de la phase aller disputée mardi.

Dans le groupe Centre-Ouest, le RC Kouba (1er – 35 pts) qui restait sur deux faux pas consécutifs, a renoué avec la victoire en s’imposant en déplacement 3 à 0 contre le CRB Aïn Ouessara (12e – 14 pts).

Avec ce nouveau succès, les Koubéens, leaders de leur poule depuis le coup d’envoi de la saison, confirment leur ambition de retrouver la Ligue 1 en fin de saison. Le dauphin, le CR Témouchent a enchainé avec un troisième succès consécutif lors de la réception de l’USM Bel-abbès (1-0) et reste à trois longueurs du Raed, alors que MC El Bayadh (3e – 30 pts) a réussi à obtenir le point du match nul en déplacement face au MC Saida (0-0), qui occupe le 5e rang avec un match en retard face l’ASM Oran, programmé dimanche prochain (23 janvier).



De son côté, le GC Mascara vainqueur à domicile devant le WA Boufarik (1-0) a réalisé la bonne opération la journée en se hissant à la 4e place avec 26 points au compteur.

Cette ultime journée de la phase aller a été marquée par l’écrasante victoire de l’ES Ben Aknoun (7e – 22 pts) devant la lanterne rouge SC Aïn Defla (9-0), qui a déjà un pied en inter-régions avec seulement 4 points depuis le début de saison.

Toujours dans la course au maintien, le SKAF El Khemis a décroché une précieuse victoire devant l’ASM Oran (4-0), mais reste coincé au 14e rang avec 13 unités.

Dans le groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménaïel a confirmé son statut de leader en revenant avec les trois points de la victoire de son périlleux déplacement à Skikda face à la JSMS (1-0).



Les Coquelicots (1ers – 35 pts) conservent leur six points d’avance sur leur poursuivant direct, l’USM Annaba également vainqueur devant l’US Chaouia (2-0). Sur la troisième marche du podium, trois équipes avec 28 points: l’USM Khenchela le NRB Teleghma et le CA Batna, vainqueurs respectivement, devant HAMRA Annaba (4-1), la JSM Béjaia (2-1) et l’IB Lakhdaria (1-0).

Dans le bas du tableau, l’IRB Ouargla (12e – 16 pts) s’est extirpé de la zone de relégation à la faveur de sa victoire (1-0) devant le MO Béjaïa (10e – 17 pts), alors que le MO Constantine en difficulté depuis le début de saison, a infligé une nouvelle défaite au CA Bord Bou Arreridj bon dernier avec seulement six points. Les autres trois dernières places sont occupées par la JSM Béjaia (13e – 15 pts), le MC El Eulma (14e – 12 pts) et l’IB Lakhdaria (15e – 8 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici