Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 : Les réserves du RCA contre Mokhtar Belkhiter irrecevables

Ligue 1 : Les réserves du RCA contre Mokhtar Belkhiter irrecevables

0
PARTAGER
Ligue 1 : Les réserves du RCA contre Mokhtar Belkhiter irrecevables

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a déclaré « irrecevables » en la forme les réserves formulées par le RC Arbaâ contre la participation du joueur du CR Belouizdad Mokhtar Belkhiter, au match ayant opposé les deux équipes mardi au stade du 20-août 1955 (1-1), comptant pour la mise à jour de la 24e journée du championnat de Ligue 1.

Le RCA a estimé que le joueur en question avait reçu quatre avertissements lors du précédent exercice, ce qui explique les réserves formulées par le capitaine d’équipe.

La LFP a indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel, que ces réserves n’ont pu poursuivre leurs cours, et « doivent être intégralement transformées en réclamation écrite, et accompagnées du paiement des droits de réserves. Tel n’a pas été le cas ».




« Après une vérification approfondie, la commission de discipline constate que le joueur Mokhtar Belkhiter, n’a reçu que 3 avertissements : 1er avertissement : rencontre MCO-CRB du 27-06-2021, 2eme avertissement : rencontre USMBA-CRB du 04-07-2021, et un 3e avertissement : rencontre WAT-CRB du 17-07-2021 », souligne la LFP, tout en précisant que le joueur n’a pas reçu d’avertissement lors de la rencontre CRB-CABBA du 27-07-2021, et « donc le nombre des avertissements reçu est comptabilisé à trois, contrairement aux dispositions citées a l’article 43 du code disciplinaire ».

Enfin, le RCA s’est vu infliger une amende de 50,000 dinars, en plus 200,000 dinars pour « absence de préparateur physique sur la main courante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici