PARTAGER

La 9e journée du championnat de Ligue 1, disputée mercredi, a été favorable au CR Belouizdad vainqueur sur le fil de l’ES Sétif (1-0) et s’empare seul du fauteuil de leader au moment où son principal rival, le MC Alger dont le match face à l’US Biskra n’est pas allé à son terme suite à la blessure de l’arbitre Bouzrar blessé par un projectile lancé des tribunes à la 64e minute.

Cette journée a également souri à la JS Kabylie qui renoue avec la victoire, mais aussi aux clubs d’Alger, USM Alger et NA Hussein-Dey lesquels s’éloignent de la zone de turbulence.

Tout d’abord, le CR Belouizdad qui recevait dans son stade « fétiche »du 20-Août, a réalisé l’essentiel à savoir la victoire qui a été tardive à se dessiner, ce qui permet aux hommes d’Amrani de rester invaincus et surtout de conserver leur 1re place.

Les Sétifiens ont fait face à la nette domination des locaux notamment en 2e période durant laquelle l’excellent gardien sétifien Khedairia s’est montré intraitable jusqu’à cette fatidique 5e minute du temps additionnel, avant d’être trompé par son propre défenseur Bekakchi.

Quelques minutes auparavant, les esprits des joueurs des deux équipes se son échauffés, ce qui a contraint l’arbitre du match à brandir le carton rouge aux joueurs Djerrar (CRB) et Djahnit (ESS) pour rétablir le calme.




La récente nomination du coach tunisien Nabil Kouki, n’a pas apporté « le déclic » escompté pour le glorieux club des hauts-plateaux qui reste en bas du tableau en compagnie du Paradou et de l’USM Bel-Abbes, dont le match a été reporté en raison de la participation des « Pacistes », en Coupe de la Confédération africaine de football, et qui comptent d’ailleurs deux matches en retard par rapport aux Sétifiens.

La JS Kabylie s’est replacée dans la course au « podium » en battant petitement l’AS Ain M’lila, grâce aux précieux but de Banouh (9e min), qui permet aux « Canaris » de rester dans le sillage du groupe de tête. L’ASAM qui effectue un début de saison honorable, est 5eme avec 11 pts au compteur en attendant de soigner sa position.

Cette journée a vu le réveil des deux clubs algérois, l’USM Alger et le NA Hussein-Dey qui remontent conjointement au classement général (7e).

Les « Rouge et Noir » qui attendant toujours, le règlement de leur situation financière, ont réalisé un petit exploit en allant battre à Sétif, le NC Magra (2-1).




Zouari et Mahious (sur penalty) ont scellé la victoire usmiste en 2e période alors que le NCM n’a pu que sauver l’honneur durant le temps additionnel.
Les hommes de Dziri Billal qui comptent encore deux matches en retard, n’ont pas encore abdiqué pour la course au titre.

De son côté, Ennasria exilé à Dar Beida a frappé un grand coup en stoppant net la JS Saoura (1-0).

Un but inscrit au début de la 2e période par Belaid, a suffi au bonheur des « Sang et Or », qui ont freiné l’élan du club du sud algérien.

Ce dernier qui a concédé son 2e revers de la saison, doit encore livrer deux matches, sur lesquels il compte beaucoup pour recoller au groupe de tête.

Le match ASO Chlef – CS Constantine s’est terminé par un nul (1-1) qui arrange beaucoup plus les locaux de l’ASO, pour avoir égalisé dans le temps additionnel, après l’ouverture du score par Abid (81e) pour le CSC.

Cette journée se termine par la rencontre, CABB Arreridj-MC Oran, qui se déroule en ce moment, ces deux équipes occupant le milieu du tableau, cherchent visiblement à améliorer leur capital-points.




Résultats

NA Husseïn-Dey : 1 Belaid (47′)
JS Saoura : 0

NC Magra : 1 Ziani (90e+2)
USM Alger : 2 Zouari (65e), Mahious (70e, s.pen)

JS Kabylie : 1 Banouh (9e)
AS Aïn M’lila : 0

CR Belouizdad : 1 Biaz (90e+5, c.s.c)
ES Sétif : 0

US Biskra : 0
MC Alger : 0 (match arrêté à la 64e minute suite à la blessure de l’arbitre)

ASO Chlef : 1 Benkablia (90e+3)
CS Constantine : 1 Abid (81e)

CABB Arréridj : 1 Droueche (42e, s.pen)
MC Oran : 2 Mellal (82e), Nadji (90e+1)

Reporté:
Paradou AC – USM Bel-Abbès (reporté).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here