Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (5e journée) : Pas de vainqueur dans le ESS-CRB, le...

Ligue 1 (5e journée) : Pas de vainqueur dans le ESS-CRB, le CSC corrige le MCA

0
PARTAGER

L’US Biskra et le Paradou AC, vainqueurs jeudi à domicile respectivement devant le HB Chelghoum-Laïd (2-0) et le WA Tlemcen (1-0), ont préservé leur position en tête du classement du Championnat de Ligue 1, au terme de la 5e journée, alors que l’affiche opposant l’ES Sétif au CR Belouizdad s’est soldé par un match nul (2-2).

Comme il fallait s’y attendre , l’USB et le PAC, les deux invités surprises dans le haut du tableau, continuent à se partager le fauteuil de leader, en assurant l’essentiel à domicile.

L’USB (1er – 12 pts), qui restait sur une lourde défaite à Alger face à l’USMA (3-0), concédée en présence d’un effectif issu de la réserve, s’est rachetée en damant le pion au nouveau promu, dont l’apprentissage en élite est dure. Il s’agit de la troisième défaite en cinq matchs pour le HBCL, qui aura certainement du mal à assurer son maintien en Ligue 1.




Le Paradou AC a confirmé ses ambitions en ce début du nouvel exercice, en disposant du difficilement du WAT, grâce à un penalty transformé par Bouzok (71e). Un succès précieux pour les Académciens, qui infligent aux Tlemcéniens leur quatrième revers de suite. Da

ns le choc de cette 5e journée, les Belouizdadis ont raté l’occasion de revenir avec les trois points de la victoire, en concédant le match nul sur le fil, après avoir mené 2 à 0. Le CRB (7e – 8 pts) a dominé la première mi-temps en inscrivant deux buts par Bakir (39e) et Benhamou (43e), mais a cédé en deuxième période sous les assauts des Sétifiens, qui sont parvenus à réduire le score par Deghmoum (55e), avant d’égaliser sur penalty transformé par Boudebous (88e).

De son côté, l’USM Alger a enchaîné avec un deuxième succès de rang, en dominant le RC Relizane (3-1). A la faveur de cette victoire, les Rouge et Noir se hissent à la 3e place du classement conjointement avec le CS Constantine et l’O Médéa avec 10 points.




Pour sa part, le CS Constantine a réussi la passe de trois, en battant nettement et assez facilement le MC Alger (3-0), qui concède pour l’occasion son premier revers de la saison.

Euphoriques, les Constantinois se sont baladés tout au long de la partie, devant une équipe mouloudéenne dans un jour sans, et dont le compartiment défensif a été le véritable maillon faible. Un succès qui permet au CSC de monter sur le podium (3e).

Dans la capitale du « Titteri », l’Olympique Médéa s’est fait peur durant la seconde période du match à domicile face au NC Magra, en concédant l’ouve

rture du score (47e) avant de renverser son adversaire, grâce notamment au doublé de son attaquant Lakroum (69e, 85e). Une victoire qui permet aux joueurs de l’entraîneur tunisien Lotfi Sellimi de rejoindre le podium.




Le NC Magra continue de manger son pain noir, et reste scotché à sa position de lanterne rouge, alors que l’avenir de l’entraîneur Aziz Abbès est en pointillés.

Le Nasria, sous la conduite de Karim Zaoui, continue à impressionner, en s’offrant cette fois-ci le MC Oran (2-1), grâce à un doublé de Rachid Nadji (27e, 47e). Rien ne va plus, en revanche, au Mouloudia d’Oran, en attendant l’arrivée de l’entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, dont l’objectif immédiat est de redresser la barre et remettre de l’ordre dans la maison.

Auteur d’un match nul salutaire à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-1) lors de la précédente journée, l’autre promu le RC Arbaâ s’est contenté du point du match nul à Boufarik face à l’ASO Chlef (0-0). Il s’agit du troisième nul de suite pour les Chélifiens, qui n’arrivent pas à amorcer leur départ.




Le dernier match de cette journée entre la JS Saoura et la JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l’engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération.

ES Sétif – CR Belouizdad 2 – 2 (Terminé)

  • BUT : Bakir ouvre le score pour le Chabab sur un superbe coup franc (38′)
  • BUT : Benhamou double la mise pour les visiteurs à la 42e minute de jeu
  • BUT : Deghmoum réduit le score pour l’Entente à la 54e minute de jeu
  • BUT : Bodbous égalise pour l’ESS sur penalty à la 88e minute de jeu

USM Alger – RC Relizane 3 – 1 (Terminé)

  • BUT : Belkacemi ouvre le score pour l’USMA à la 22e minute de jeu
  • BUT : Benhamouda enfonce le clou pour les Usmistes à la 37e minute de jeu
  • BUT : Le doublé pour Benhamouda à la 53e minute de jeu
  • BUT : Balegh réduit le score pour l’USMBA à la 83e minute de jeu

CS Constantine – MC Alger 3 – 0 (Terminé)

  • BUT : Debbih donne l’avantage aux locaux à la 36e minute de jeu
  • BUT : Belahouel double la mise pour les Sanafir à la 85e minute de jeu
  • BUT : Salhi enfonce le clou à la 93e minute de jeu
  • Tahar (MCA) manque un penalty à la 95e minute de jeu

US Biskra – HB Chelghoum-Laïd 2 – 0 (Terminé)

  • BUT : Hichem Mokhtar ouvre le score pour l’USB à la 16e minute de jeu
  • BUT : Khoualed double la mise pour les locaux à la 72e minute de jeu
  • Expulsion de Kemoukh (USB) à la 85e minute de jeu

NA Husseïn-Dey – MC Oran 2 – 1 (Terminé)

  • BUT : Nadji débloque la situation pour les Sang et Or à la 28e minute de jeu
  • BUT : Guenina remet les pendules à l’heure pour le Mouloudia en transformant un penalty à la 39e minute de jeu
  • BUT : Nadji redonne l’avantage au NAHD juste après le retour des vestiaires 47′
  • Expulsion de Kheraoui (NAHD) à la 83e minute dej eu




RC Arbaâ – ASO Chlef 0 – 0 (Terminé)

Paradou AC – WA Tlemcen 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Bouzouk débloque la situation pour le Paradou sur penalty à la 71e minute de jeu

O. Médéa – NC Magra 3 – 1 (Terminé)

  • BUT : Meghazi ouvre le score pour les visiteurs à la 47e minute de jeu
  • BUT : Baâli remet les deux équipes à égalité à la 67e minute de jeu
  • BUT : Lakroum donne l’avantage à l’OM à la 70e minute de jeu
  • BUT : Le doublé pour Lakroum à la 85e minute de jeu




Mardi 14 décembre :
JS Saoura – JS Kabylie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici