PARTAGER

Le derby algérois MCA-USMA constituera l’affiche par excellence de la 24e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue à partir de jeudi et marquée également par le choc de mal classés entre le MO Béjaïa et le DRB Tadjenanet.

Le leader l’USM Alger (45 pts), qui reste sur une surprenante défaite au stade Omar-Hamadi face au Paradou AC (1-2), n’aura plus droit à l’erreur s’il ne veut pas rester sous la menace de la JS Kabylie qui suit derrière à cinq longueurs.




Un rendez-vous extrêmement important pour les « Rouge et Noir » dans l’optique de reconquérir un titre qui fuit le club depuis 2016.

De son côté, le MCA (5e, 32 pts), battu samedi à Sétif par l’ESS (2-0), devra se relever et se réconcilier avec son public après avoir perdu deux objectifs majeurs : Coupe d’Algérie et Coupe arabe, alors qu’il accuse 7 points de retard sur le podium. Les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud aborderont ce match dans un contexte particulier, au surlendemain de la démission de l’entraîneur Adel Amrouche, remplacé à titre intérimaire par Mohamed Mekhazni jusqu’à la fin de la saison.




En bas du classement, le MOB, premier relégable (14e, 22 pts), doit impérativement l’emporter à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, le DRBT (11e, 24 pts), dans un véritable duel indécis et ouvert à tous les pronostics.

Auteur d’un nul salutaire à Béchar face à la JS Saoura (0-0), le MOB, sous la conduite de son nouvel entraîneur français Alain Michel, doit confirmer son redressement dès ce rendez-vous capital qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de quitter provisoirement la zone de relégation.




Cette 24e journée se poursuivra dimanche avec trois rencontres devant mettre aux prises des équipes aux objectifs diamétralement opposés, à l’image de Olympique Médéa (14e, 22 pts) – JS Kabylie (2e, 40 pts).

Programme

Jeudi 14 mars

Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa à 17h00 (huis clos) : MO Béjaïa – DRB Tadjenant

Stade du 5-Juillet 1962 à 17h00 : MC Alger – USM Alger

Dimanche 17 mars

Stade Imam Lyes de Médéa à 15h00 (huis clos) : O. Médéa – JS Kabylie

Stade Khelifi Zoubir de Aïn M’lila à 15h00 : AS Aïn M’lila – CA Bordj Bou Arréridj

Stade du 8-Mai 1945 de Sétif à 17h45 (huis clos) : ES Sétif – MC Oran

Lundi 25 mars

Stade du 20-Août 1955 de Belouizdad à 15h00 : CR Belouizdad – CS Constantine

Lundi 1er avril

Stade du 24-Févirer 1956 de Bel Abbès à 16h00 : USM Bel Abbès – JS Saoura

A programme

Stade Omar Hamadi de Bologhine Paradou AC – NA Hussein Dey

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here