Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (12e journée) : La JSK stoppe le CRB, le CSC...

Ligue 1 (12e journée) : La JSK stoppe le CRB, le CSC nouveau dauphin

1
PARTAGER

Le CS Constantine, vainqueur vendredi devant la JS Saoura (1-0) a réalisé la bonne opération de la 12e journée du Championnat de Ligue 1 , en se hissant à la deuxième place du classement, alors que le leader, le CR Belouizdad et son ex-dauphin le Paradou AC, ont été piégés à domicile, respectivement, par la JS Kabylie (1-0) et le RC Arbaâ (1-2). Dans l’affiche de cette 12e journée, la JS Kabylie (8e – 17 pts) a infligé au CR Belouizdad sa première défaite à domicile et la deuxième de la saison grâce à un but de Massinissa Nezla (55e).

En dépit de cette défaite, le CR Belouizadad conserve provisoirement sa place de leader avec 24 points au compteur. Grand bénéficiaire de cette journée après sa victoire devant la JS Saoura (1-0) sur une réalisation de Bellahouel (68e), le CS Constantine (23 points) s’est hissé à la deuxième place, profitant de la défaite surprise du Paradou AC face au RC Arbaâ (2-1), alors que la JS Saoura glisse au 4e rang avec 20 points.



De son côté, le PAC qui compte trois matchs retards, recule au troisième rang avec 21 points. Logé à la 4e place à égalité avec le JS Saoura, le MC Alger a échappé à la défaite face l’US Biskra (1-1). C’est l’expérimenté Hachoud (82e) qui est parvenu à égaliser pour les Vert et Rouge, alors que l’USB avait ouvert le score un quart d’heure plus tôt par Ghassiri (68e).

Dans la dernière rencontre, disputée vendredi soir, le MC Oran a renoué avec la victoire en s’imposant devant l’ASO Chlef (1-0) sur un pénalty concrétisé par Sofiane Guenina (56e).



A la faveur de ce succès, le premier depuis celui réussi en déplacement lors de la 1re journée face au CS Constantine, les « Hamraouas » remontent la 11e place avec 12 points, devançant leurs adversaires du jour qui occupent le 13e rang avec 11 points. La 12e journée de Ligue 1 se poursuivra samedi avec quatre rencontres au programme, dont le déplacement de l’USM Alger chez la lanterne rouge le WA Tlemcen et le duel de milieu de tableau entre l’O. Médéa et le NA Husseïn-Dey.

MC Oran – ASO Chlef 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Guenina débloque la situation pour le Mouloudia sur penalty peu avant l’heure de jeu (58′)

Paradou AC – RC Arbaâ 1 – 2 (Terminé)

  • BUT : Benbouali ouvre le score pour le PAC après 30 secondes de jeu seulement
  • BUT : Frifer remet les pendules à l’heure pour le RCA à la 56e minute de jeu
  • BUT : Les visiteurs prennent l’avantage à la 90e minute de jeu grâce au deuxième de la rencontre de Frifer

CR Belouizdad – JS Kabylie 0 – 1 (Terminé)

  • BUT : Nezela donne l’avantage pour les Canars à la 54e minute de jeu

CS Constantine – JS Saoura 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Bellahouel débloque la situation pour le CSC à la 68e minute de jeu



MC Alger – US Biskra 1 – 1 (Terminé)

  • BUT : Ghassiri ouvre le score pour l’USB à la 66e minute de jeu
  • BUT : Hachoud remet les pendules à l’heure pour le Doyen à la 82e minute de jeu

Samedi :
WA Tlemcen – USM Alger (14h30)



O. Médéa – NA Husseïn-Dey (14h30)

NC Magra – HB Chelghoum-Laïd (14h30)

RC Relizane – ES Sétif (14h30)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici