Accueil LES VERTS La presse française évoque l’arrivée imminente d’Aouar chez les Verts

La presse française évoque l’arrivée imminente d’Aouar chez les Verts

0
PARTAGER
La presse française évoque l’arrivée imminente d’Aouar chez les Verts

Les supporters algériens suivent avec un intérêt particulier l’évolution des contacts du joueur franco-algérien de l’Olympique Lyon, Houssem Aouar au sujet de son avenir professionnel au cours de l’actuel mercato estival.

Car une fois avoir tranché sa prochaine destination, sa décision sera enfin claire quant à la possibilité de jouer pour l’équipe nationale algérienne, même s’il a déjà porté les couleurs de la sélection de France A lors d’un match amical il y a de cela deux ans.
À ce propos, Il semble que les médias français se sont rendus compte enfin qu’Aouar était devenu très proche de jouer pour l’équipe nationale algérienne, et cela a été indiqué par des sites français spécialisés en fin de semaine.
La même source a, en outre, informé que la direction de l’O Lyon était sur le point de conclure un accord avec son homologue du club espagnol, Real Betis pour transférer le milieu de terrain en Liga espagnole.
Au passage, cette source a évoqué l’éventualité de voir Aouar changer très bientôt de nationalité sportive pour rejoindre la sélection algérienne. il s’agit de la première fois d’ailleurs qu’un média français évoque cette éventualité d’une manière ouverte, même s’il y a quelques temps, la célèbre publication spécialisée,  »l’Équipe », avait traité le dossier du joueur de 24 ans et ses chances de rejoindre prochainement la bande à Djamel Belmadi.

Mais jusque-là, aucune affirmation n’est venue éclaircir les observateurs concernant la position du joueur lui-même ainsi que la Fédération française de football.

Pour revenir aux contacts noués avec Betis Séville, et si l’on se réfère à ‘’Foot Mercato’’, la direction du club français a donné son accord pour conclure la transaction contre 13 millions d’euros. Mais rien n’a été encore décidé par le joueur qui dispose également d’autres propositions, dont celles de l’AS Rome, le Real Sociedad et Leicester City.

À souligner enfin que certaines sources ont rapporté dernièrement que Houssem Aouar a déjà entamé les démarches administratives d’usage visant le changement de sa nationalité sportive pour pouvoir porter le maillot de la sélection algérienne. Cette ambition est justifiée notamment par sa mise à l’écart de la sélection française où il a disputé un seul match amical contre l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici