PARTAGER

Liverpool, sacré champion d’Angleterre 2019-2020, est représentée par trois joueurs, nominés au titre du meilleur joueur de la saison, selon la liste dévoilée vendredi par la Premier League.

Il s’agit du capitaine Jordan Henderson, du Sénégalais Sadio Mané et de Trent Alexander-Arnold. Les autres nommés sont Nick Pope (Burnley), Jamie Vardy (Leicester), Danny Ings (Southampton), et Kevin De Bruyne (Manchester City).




Le vainqueur succèdera au défenseur international néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool), élu meilleur joueur du championnat au terme de la saison 2018-2019.

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, figure dans le palmarès de cette prestigieuse distinction, en remportant l’édition 2016, alors qu’il portait les couleurs de Leicester City, devenant ainsi le premier joueur africain à soulever le trophée, avant qu’il ne soit rejoint deux années plus tard par l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).




Le premier prix du joueur de l’année avait a été décerné à la fin de la saison 1973-1974. Un vote des membres du syndicat des joueurs, le Professional Footballers’ Association (PFA), désigne le vainqueur.

Le premier lauréat est le défenseur anglais Norman Hunter, qui évoluait alors au Leeds United. Seuls Mark Hughes, Alan Shearer, Thierry Henry, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ont remporté le prix à deux reprises, et seuls Thierry Henry, Ronaldo l’ont remporté deux fois de rang.




Des quatre joueurs cités précédemment, seul Shearer a remporté le trophée avec deux clubs différents. Bien qu’il existe un prix distinct pour les joueurs de moins de 23 ans, les jeunes joueurs peuvent remporter ce trophée. Andy Gray en 1977, Cristiano Ronaldo en 2008 et Gareth Bale en 2013 ont réalisé le doublé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here