Accueil JM-ORAN 2022 JM-Oran 2022 (handball/messieurs) : Entame idéale pour le sept algérien

JM-Oran 2022 (handball/messieurs) : Entame idéale pour le sept algérien

0
PARTAGER
JM-Oran 2022 (handball/messieurs) : Entame idéale pour le sept algérien

La première journée du tour préliminaire du tournoi de handball des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), disputée lundi à la salle du 24-Février d’Arzew, a été marquée par la bonne entame de l’Algérie, vainqueur face à la Turquie (32-27), alors que l’Egypte, championne d’Afrique, a sué pour l’emporter devant l’Italie (38-35).

Le match inaugural du tournoi est revenu à la Serbie, qui a scellé sa victoire en seconde période face à la Slovénie (31-27), après la fin du premier half sur un score de parité (15-15).

Logés dans le groupe A, Serbes et Slovènes ont entretenu le suspense jusqu’aux dernières minutes de la partie, qui a finalement revenue à la Serbie, plus réaliste et lucide.

S’en est suivi l’entrée en lice de l’Egypte, détentrice du titre continental et quatrième lors des derniers JO-2020 de Tokyo. Après une période largement à la faveur des « Pharaons » (20-14), les Italiens ont réagi après la pause en revenant à un but d’écart (30-29) à 10 minutes de la fin.

Mais le métier et l’expérience des camarades d’Ahmed El-Ahmar ont fini par prévaloir, chose qui leur a permis de s’imposer face à des Italiens qui auraient pu mieux faire.

Dans le groupe A, l’équipe algérienne a trouvé quelques difficultés pour battre une accrocheuse équipe de Turquie (32-27), grâce à une « Mastrerclass » du portier Khelifa Ghodbane, auteur de plusieurs arrêts décisifs.

Après plus d’une année d’hibernation, le Sept national réussit ainsi son retour à la compétition, même si l’objectif principal reste la CAN-2022 en Egypte (9-19 juillet), comme il l’a si bien dit Messaoud Berkous, meilleur buteur côté algérien avec 6 réalisations.

Le dernier match de cette première journée, a mis aux prises la Macédoine du Nord à la Grèce. Les Macédoniens n’ont pas fait dans la dentelle en atomisant les Grecs sur le score sans appel 39-21.

La Macédoine du Nord, dernière au classement du tournoi des JM-2018 à Tarragone, enregistre ainsi le plus gros score de cette première journée.

La 2e journée se jouera mardi, avec au programme le match entre l’Algérie et la Macédoine du Nord (18h00), alors que la Tunisie et l’Espagne, exemptes de la première journée, feront leur entrée en lice face respectivement à la Slovénie (16h00) et à la Turquie (20h00).

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le lundi 4 juillet, tandis que la finale est fixée au mercredi 6 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici